Ignacio LIANO ARSUAGA est étudiant à la maîtrise MARRES (science, conservation & valorisation des ressources marines) à l'Université Côte d'Azur en France. Il réalisera un stage sous la supervision du professeur Simon Barnabé (Dép. de chimie, biochimie et physique et codirecteur de l’I2E3).
Son projet de stage portera sur : « La culture de microalgues pour la production de biomasse et la phytoremédiation » et se déroulera du 20 mars au 10 juillet 2023.
---------------------
Les 4 étudiants suivants sont au BUT en génie chimique et génie des procédés à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, leur stage se déroulera du 27 mars au 16 juin 2023.
Diplôme national de l’enseignement supérieur, le BUT (Bachelors universitaire de technologie) se prépare en 3 ans après le bac en IUT (institut universitaire de technologie).
Camille SOULE THOLY réalisera un stage sous la supervision du professeur Simon Barnabé (Dép. de chimie, biochimie et physique et codirecteur de l’I2E3).
Son stage portera sur le : « Développement de multicouches à base de biopolymères pour des emballages cellulosiques compostables ».
---------------------
Salim Belaidi réalisera un stage sous la supervision du professeur Bruno Chabot (directeur Dép. de génie mécanique et membre régulier de l’I2E3).
Son stage portera sur le : « Développement d'un composite biosourcé magnétisable à base de chitosane-cellulose pour l'adsorption de minéraux critiques et stratégiques en solution aqueuse ».
---------------------
Adrien Mondin réalisera un stage sous la supervision du professeur Bruno Chabot.
Son stage portera sur le : « Développement de papiers à base de filaments de cellulose ayant des propriétés de haute barrière pour des applications d'emballage ».
---------------------
Hugo Duprat réalisera un stage sous la supervision du professeur Phuong Nguyen-Tri (Dép. de chimie, biochimie et physique et membre régulier de l’I2E3).
Son stage portera sur l' : « Amélioration des propriétés barrières des papiers enduits du PLA amorphe ».
Nous leur souhaitons la bienvenue à l'Institut d'Innovations en Écomatériaux, Écoproduits et Écoénergies à base de biomasse (I2E3) de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).