Nouvelles internes I2E3

  Sommaire       Fils d'information RSS  

06 septembre 2022 (16:10)
Six nouveaux étudiants aux cycles supérieurs joignent l'équipe de l'I2E3

Masoud Tayefi, Karim Bensalem et Dinh Son Tran débutent un doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux. Lauriane Thibault débute une maîtrise en sciences de l’environnement. Chloé Samuel débute une maîtrise en ingénierie - concentration génie industriel. Marie Bonduelle débute un doctorat en biologie (INRS).

tn_Masoud-Tayefi-E2022

Masoud TAYEFI détient une maîtrise en ingénierie des polymères de l’institut "Iran Polymer and Petrochemical Institute (IPPI)" à Tehran, Iran. Il débute un doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux sous la direction du professeur Phuong Nguyen-Tri (Dép. de chimie, biochimie et physique et chercheur régulier de l'I2E3).

Son sujet de recherche portera sur : « Development of a New Formulation for the Elastomer Part of HQ Spacer-dampe ».

--------------------------

tn_Karim-Bensalem-E22

Karim BENSALEM détient une maîtrise en génie industriel, concentration génie mécanique de l’UQTR. Il débute cet automne un doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux sous la direction du professeur Phuong Nguyen-Tri.

Son sujet de recherche portera sur l’: « Étude expérimentale et numérique du vieillissement environnemental des matériaux polymères pour la prédiction de leur durée de vie ».

--------------------------

tn_Dinh son Tran-A22

Dinh Son TRAN détient une maîtrise en ingénierie de l'Université Chung-Ang à Séoul, Corée du Sud, Il débute cet automne un doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux sous la direction du professeur Phuong Nguyen-Tri.

Son sujet de recherche portera sur : « Conversion of CO2 into valuable chemical feedstocks using electrocatalysis ».

--------------------------

tn_Lauriane_Thibault-01-2021

Lauriane Thibault a terminé à la session hiver son baccalauréat en sciences biologiques et écologiques à l’UQTR. Elle débute cet automne une maîtrise en sciences de l’environnement (profil avec mémoire) sous la direction du professeur Simon Barnabé (Dép. de chimie, biochimie et physique et directeur adjoint de l'I2E3).

Son projet de recherche portera sur le : « Production d’une biomasse de microalgues productrice de polyhydroxyalcanoates pour son incorporation dans des produits thermoformés » avec l’organisme subventionnaire Mitacs.

--------------------------

tn_Chloé_Samuel-A2021

Chloé Samuel a terminé à la session hiver son baccalauréat en génie industriel à l’UQTR. Elle débute cet automne une maîtrise en ingénierie - concentration génie industriel sous la direction du professeur Pascal Forget (Dép. de génie industriel) et sous la codirection de Jean-François Audy (Dép. de management et membre régulier de l'I2E3).

Son projet de recherche portera sur la : « Simulation d’un jumeau numérique en contexte d’intelligence manufacturière» avec l’organisme subventionnaire Mitacs.

--------------------------

tn_Marie_Bonduelle-2023 - Carree

Marie Bonduelle débute un doctorat en biologie à l'INRS sous la direction du professeur Philippe Constant et sous la codirection de Simon Barnabé (codirecteur de l'I2E3).

Son projet de recherche portera sur l' : « Amélioration de la bioconversion des résidus serricoles en mycomatériaux à partir d’un assemblage synthétique inter-domaine ».

Nous leur souhaitons la bienvenue à l'Institut d'Innovations en Écomatériaux, Écoproduits et Écoénergies à base de biomasse (I2E3) de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).