Les équipes de soccer des Patriotes poursuivaient leur saison à domicile dimanche, en recevant la visite des Carabins de l’Université de Montréal dans un programme double.
Du côté de l’équipe masculine, elle a subi une défaite de 2 à 0. Les visiteurs ont ouvert la marque à la 36e minute sur un penalty. D’ailleurs, les Patriotes ont dû se débrouiller à 10 joueurs en raison d’un carton rouge obtenu sur la séquence. Les Carabins ajouteront un second but à la 90e minute pour porter la marque 2-0.
«Difficultés à prendre notre rythme avec le ballon, il faut donner le crédit à Montréal qui a su nous mettre sous pression. Évidemment, notre passage à 10 contre 11 a compliqué la tâche. Nous sommes tout de même fiers de voir notre groupe montrer du caractère comme il l’a fait en deuxième mi-temps», mentionne, l’entraineur-chef Shany Black.
Du côté de l’équipe féminine, les visiteuses ont ouvert la marque dès la 5e minute pour porter la marque 1 à 0. Elles en ajouteront un 2e à la 17e minute pour doubler l’avance. Elles en ajouteront un 3e à la 88e minute pour porter la marque à 3-0.
«Un mauvais début de match qu’on ne peut pas se permettre contre une équipe d'expérience comme Montréal. On a mieux fait en 2e demie et il faut bâtir là-dessus pour le prochain match contre un adversaire direct pour la lutte aux séries cette année», souligne, l’entraineur-chef Durnick Jean.
Le prochain match des deux équipes aura lieu le vendredi 1er octobre 18h (féminin) et 20h15 (masculin) face aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal au terrain du CAPS.
Un texte d'Olivier Morin.