En avril, ma conjointe et moi sommes allés à la pêche à Cuba. Nous y avons passez 11 jours, 3 à la havane, 6 à Playa Larga et 2 à Varedero. Voici donc en 5 épisodes le récit de ce voyage. Les photos du voyage se retrouvent sur mon compte FaceBook (www.facebook.com/denis.lamy).
Nous sommes arrivés à Cuba hier en fin d'après-midi. Nous sommes partis de Québec a 6h15 sur les ailes de WestJet, transfert a Toronto, arrive a Varadero a 13h20, transporte en voiture (une Skoda en piètre état) jusqu'a La Havane, Hotel Saratoga, vers 15h30. Pas si mal comme voyage.
En voiture nous nous sommes mis à penser (oui, ça arrive), si on ne connaissait pas Cuba, pas sûr qu'on y viendrait. Les paysages ne sont pas terribles, ça sent le diesel et la fumée. Oui, en ce moment on récolte la canne à sucre et il semble qu'on brule le champ. Avant ou après la récolte, le chauffeur n'est pas sur. Parlant du chauffeur, sa voiture n'a plus de suspension et une roue (ou 2) est débalancée, ce qui rend la conduite en courbe à 100km/h une vraie aventure et je reste poli.
À notre arrivée, il y a une foule devant l'hôtel. La rumeur, confirmée depuis, veut que Beyoncé arrive à l'hôtel. En soirée, ils seront des milliers à l'attendre. Nous avons dû passer par l'entrée de service pour sortir et entrer dans l'hôtel. Elle est finalement arrivée passé minuit et les clameurs de la foule ont réveillé ma blonde. Non, mais on n'arrive pas a ces heures la chez les gens quand on est bien élève, c'est ma maman qui me l'a appris. Cela dit, ce matin, il y a une douzaine de policiers armés qui montent la garde devant l'hôtel pour tenir les fans hystériques à distance. On peut vous le dire, nous ne sommes pas fans.
Suite plus tard. :-)