Doctorat en génie électrique à l'Université du Québec à Trois Rivières.
Sigle | Titre |
---|---|
GEI1021 | Circuits logiques et numériques |
GEI1046 | Machines électriques |
GEI1052 | Activités de synthèse en génie électrique et informatique |
GEI1082 | Stage d'initiation en génie électrique en entreprise |
Session spéciale : « EMR and other Graphic Descriptions » pour la IEEE Vehicle Powerand Propulsion Conference 2024, Washington DC, Président.
Institut de Recherche sur l'Hydrogène, Membre chercheur.
Entente de gestion entre le RQEI et de l'Escouade Énergie sur la structuration de la filière de l'Hydrogène vert et des bioénergies au Québec, Directeur.
N. Noura, I. Erradi, A. Desreveaux and A. Bouscayrol, "Comparison of the Energy Consumption of a Diesel Car and an Electric Car," 2018 IEEE Vehicle Power and Propulsion Conference (VPPC), 2018, pp. 1-6, doi: 10.1109/VPPC.2018.8605020.
N. Noura, L. Boulon and S. Jemei, "An Online Identification Based Energy Management Strategy for a Fuel Cell Hybrid Electric Vehicle," 2019 IEEE Vehicle Power and Propulsion Conference (VPPC), 2019, pp. 1-5, doi: 10.1109/VPPC46532.2019.8952320.
N. Noura, L. Boulon, and S. Jemeï. 2020. "A Review of Battery State of Health Estimation Methods: Hybrid Electric Vehicle Challenges" World Electric Vehicle Journal 11, no. 4: 66. https://doi.org/10.3390/wevj11040066
N. Noura, K. Cos, L. Boulon and S. Jemei, "Online Identification of Battery Internal Resistance under extreme Temperatures," 2020 IEEE Vehicle Power and Propulsion Conference (VPPC), 2020, pp. 1-5, doi: 10.1109/VPPC49601.2020.9330928.
N Noura, L Boulon, S Jemei, « Real time Performance Estimation for Energy Management of a Fuel Cell Hybrid Electric Vehicle », 2021 IEEE Vehicle
Prix « coup de coeur du public » pour le concours ma thèse en 180 secondes 2019 de l'UQTR.
https://www.lenouvelliste.ca/2022/05/22/place-a-lodyssee-des-sciences-e120ed7616027c401700dc4a9f3450be/