Sigle | Titre |
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COM6016 | Devis de recherche |
COM6017 | Lectures dirigées |
COM6033 | Examen doctoral rétrospectif |
COM6034 | Examen doctoral prospectif |
COM6036 | Communication politique et analyse des messages médiatisés |
COM6042 | Défis et enjeux du traitement et de l'analyse de données mixtes en sciences humaines |
PCO1010 | Stage en communication |
PCO1019 | Thèmes spéciaux en communication |
PPU1025 | Synthèse des apprentissages en communication et développement de carrière |
PPU1026 | Rapport de stage en communication |
SOL1017 | Communication politique : espace public, médiatisations et enjeux du numérique |
Sélection de publications
OUVRAGES
Drolet, M.-J., Lalancette, M. et Caty, M.-E. (2019). L’ABC de l’argumentation pour les professionnels de la santé. La rhétorique au service de la pratique professionnelle. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Lalancette, M. Raynauld, V. et E. Crandal, (dirs) (2019) What’s Trending In Canadian Politics? Understanding Transformations in Power, Media, and the Public Sphere. Vancouver : UBC Press. 258 pages.
Lalancette, M. Leroux, P and F. Hourmant, (dirs) (2019) Selfies and Stars. Célébrité et politique : nouvelles pratiques et regards historiques. Rennes : Presses Universitaires de Rennes.
PUBLICATIONS ARBITRÉES
Lalancette, M., Cormack, P. (2018) Justin Trudeau and the play of celebrity in the 2015 Canadian federal election campaign. Celebrity Studies, Online first.
Lalancette, M.(2018) Les web-mises en scène des candidats aux élections québécoises de 2012: entre discrétion et confession. Politique et société, 37(2): 47-81.
Lalancette, M. et V. Raynauld (2019) The Power of Political Image: Justin Trudeau, Instagram, and Celebrity Politics. American Behavioral Scientists (campaign edition).
Raynauld, V. Lalancette, M., Tourigny-Koné, S. (2016) Political Protest 2.0: Social Media and the 2012 Student Strike in the Province of Quebec, Canada, French Politics, 14(1), 1-29
Lalancette, M. et S. Tourigny-Koné. (2017) 24 Seven Videostyle: Blurring the Lines and Building Strong Leadership. Dans A. Marland, T. Giasson et A. Esselment, (dirs) Permanent Campaigning in Canada. Vancouver : UBC Press, p. 259-277.
Lalancette, M., avec la collaboration de Lemarier-Saulnier, C. et Drouin, A. (2014). Playing Along New Rules: Personalized Politics in a 24/7 Mediated World. Dans T. Giasson, T. Small et A. Marland (dirs.), Political Communication in Canada (pp. 144-159). Vancouver: UBC Press.
Marland, A. et Lalancette, M. (2014). Success Hollywood: Celebrity endorsements in American politics. Dans J. Lees-Marshment, B. Conley et K. Cosgrove (dirs.), Political marketing in the US (pp. 130-147). New York: Routledge.
Lalancette, M. et Lemarier-Saulnier, C. (2014). L’espace public, ses acteurs et leurs répertoires d’action : les apports de la sociologie politique au contexte communicationnel. Dans S. Perreault et Y. Laplante (dirs.), Introduction à la communication sociale (pp. 85-115). Trois-Rivières : Éditions SMG.
Emerson College (Boston)
Guelph University (Guelph Ontario)
Memorial University (Terre-Neuve)
Bournemouth University (United-Kingdom)
The University of Auckland (New Zealand)
Université d'Angers et Université catholique d'Angers
Université Paris-Sorbonne
Université Laval
Université de Montréal
Université du Québec à Montréal
Chronique mensuelle intitulée «les pots et les fleurs politiques» à l'émission Facteur Matinal Radio-Canada Mauricie.
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