Stéphane Perreault
Page personnelle

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous
Stéphane Perreault
Professeur
Langues parlées
  • Français
  • Anglais
Formation
  • Études postdoctorales en psychologie sociale (thème de recherche: culture et identité) (1998), McGill University, Montréal.
  • Études postdoctorales en psychologie sociale (thème de recherche: motivation intrinsèque et extrinsèque) (1997-1998), UQAM, Montréal.
  • Ph.D. en psychologie sociale (1998), UQAM, Montréal.
Champ d'intérêt / Domaine d'expertise
  • Groupe
  • Identité
  • Méthodes quantitatives
  • Motivation
  • Psychologie du sport
Liste des cours enseignés
Sigle Titre
AEG1019 Communication dans les groupes et en réseaux
AEG1021 Leadership : théories et compétences
COM1004 Intro. au monde professionnel de la comm. : exploration, observation et réseautage
COM1177 Activité de synthèse en communication sociale
COM6016 Devis de recherche
COM6017 Lectures dirigées
COM6038 Évaluer pour communiquer
COM6042 Défis et enjeux du traitement et de l'analyse de données mixtes en sciences humaines
EPK6064 Sujets spéciaux
EPK6076 Problématiques de recherche en psychomotricité
EPK6077 Problématiques de recherche en éducation physique et à la santé
GCO1004 Activité de spécialisation en communication
GRH6021 Lectures dirigées en santé organisationnelle I
PCO1010 Stage en communication
PCO1018 Introduction à la communication sociale
PCO1020 Initiation au travail intellectuel et à la recherche en communication
PLS1006 Groupes et enjeux de la communication
PPK1060 Intervention psychologique et appr. moteur en développement de l'expertise sportive
PPU1025 Synthèse des apprentissages en communication et développement de carrière
PPU1026 Rapport de stage en communication
TDS6032 Projet de recherche en thérapie du sport
Publications
  • Gladu, S., Perreault, S., & Luckerhoff, J. (2016). Utilisation de lunettes munies d’une caméra et d’un microphone pour évaluer l’expérience muséale. Canadian Review of Art Education: Research and Issues/Revue canadienne de recherches et enjeux en éducation artistique43(1), 29-39.
  • Guèvremont, J., Perreault, S, & Taylor, D.M. (2016), « Chanter qui nous sommes : Les hymnes nationaux comme indicateurs de l’identité d’un peuple », dans J. LUCKERHOFF, dir., Médias et société : la perspective de la communication sociale, Québec, Presses de l’Université du Québec, p. 191-208.
  • Blanchard, C.M., Amiot, C.E., Perreault, S., Vallerand, R.J., & Provencher, P. (2009). Team cohesion and psychological needs: Their effects on self-determination and athletes' subjective well-being. Psychology of Sport and Exercise, 10, 545-551.
  • Perreault, S., Gaudreau, P., Lapointe, M-C., & Lacroix, C. (2007). Does it Take Three to Tango? Psychological Need Satisfaction and Athlete Burnout. International Journal of Sport Psychology, 38, 437-450.
  • Perreault, S., & Vallerand, R.J. (2007). A Test of Self-Determination Theory with Two Types of Wheelchair Basketball Players. Adapted Physical Activity Quarterly, 24, 307-316.

Services à la collectivité

  • Consultation en psychologie du sport pour l'Académie les Estacades.
  • Formateur pour le concours d'affiches scientifiques à l'UQTR.