Pratique sage-femme/ Midwifery; Formation des sages-femmes/ Midwifery education; Stages; Préceptorat; Périnatalité/ Perinatal health; Formation interprofessionnelle /Interprofessional education.
Sigle | Titre |
---|---|
CIS1001 | Collaboration interprofessionnelle I |
CIS1002 | Collaboration interprofessionnelle II |
CIS1003 | Collaboration interprofessionnelle III |
SAG1028 | Stage d'intégration en pratique sage-femme |
SAG1029 | Stage en milieu clinique I |
SAG1030 | Stage en milieu clinique II |
SAG1031 | Stage en milieu clinique III |
SAG1034 | Stage en milieu clinique IV |
SAG1035 | Internat en pratique sage-femme |
SAG1038 | Stage en milieu communautaire |
Lafrance, J. (2023). Le rôle des préceptrices sages-femmes dans l'évaluation de l'activité professionnelle des stagiaires/The role of midwifery preceptors in the evaluation of the professional activity of trainees. Revue canadinne de la recherche et de la pratique sage-femme/Canadian Journal of Midwifery Research and Practice, 22(1), 55-65.
Lafrance, J. (2020). Représentations des préceptrices quant à leur rôle et leurs pratiques dans l'évaluation de l'activité professionnelle des stagiaires sages-femmes au Québec. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Trois-Rivières.
Bélair, L.M., Vivegnis, I., & Lafrance, J. (2015). Évaluation de la mise en œuvre d'un dispositif de formation d'enseignants associés au Québec par le biais d'une recherche développement. Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, 31(1), 1-12.
Cloutier, J., Lafrance, J., Michallet, B., Marcoux, L., & Cloutier, F. (2015). French Translation and Validation of the Readiness for Interprofessional Learning Scale (RIPLS) in a Canadian Undergraduate Healthcare Student Context. Journal of Interprofessionnal Care, 29(2), 150-155.
Beauséjour, D., & Lafrance, J. (2011). Favoriser la santé sexuelle postnatale des couples lors d'un suivi avec sage-femme. Revue canadienne de la recherche et de la pratique sage-femme, 10(3), 50-59.
Comité organisateur de la formation interprofessionnelle en santé: Récipiendaire du Prix de la direction - Volet équipe innovante, 2022.
Mention d'excellence du jury pour la soutenance et la thèse. Doctorat en éducation. Université du Québec à Trois-Rivières, février 2020.
Bourse d'excellence pour l'excellence du dossier académique. Doctorat en éducation. Département des sciences de l'éducation, UQTR, septembre 2017.
Bourse d'encouragement à l'excellence de la Fondation de l'Université du Québec, avril 2015.
Bourse de recherche de la Fondation de la Fédération des écoles normales du Québec (FFEN) en sciences de l'éducation, avril 2015.
Bourse d'excellence pour l'excellence du dossier académique. Doctorat en éducation. Département des sciences de l'éducation, UQTR, mars 2013.