Myriam Chrétien-Vincent
Professeure
Cours enseignés
Hiver 2025
-
ERG1017
- Portfolio
-
ERG6005
- Dimensions critiques de la pratique en ergo. auprès des enfants ou des adolescents
-
ERG6016
- Préparation à l'essai
Intérêts de recherche
Renforcement des capacités des éducatrices à la petite enfance pour soutenir la participation et l'inclusion des tout-petits
Participation des enfants avec des sensibilités sensorielles
Interventions pour soutenir la participation et l'inclusion des enfants neurodivergents
Quelques communications et publications
- Chrétien-Vincent, M., Grandisson, M., Desmarais, C., & Milot, É. (2023). Supporting the participation of autistic children: development, acceptability and feasibility of an intervention to build capacity of early childhood educators. Journal of Early Childhood Teacher Education, 1-22. https://doi.org/10.1080/10901027.2023.2211945
- Chrétien-Vincent, M., Grandisson, M., Desmarais, C., & Milot, É. (2023). Outcomes of an Intervention to Build Early Childhood Educators’ Capacity to Promote the Participation of Autistic Children with Reactions to Sensory Stimulations. Journal of Occupational Therapy, Schools, & Early Intervention, 1-23. https://doi.org/10.1080/19411243.2023.2203419
- Rajotte, É., Grandisson, M., Hamel, C., Couture, M., Desmarais, C., Gravel, M., et Chrétien-Vincent, M. (2022). Inclusion of students with autism spectrum disorder: Promising modalities for supporting a school team. Disability and Rehabilitation, 1-11. doi:10.1080/09638288.2022.2057598
- Grandisson, M., Chrétien-Vincent, M., Ouellet, B., Marcotte, J., Lamontagne, M.-E., et Milot, E. (2021). A survey on inclusion through sports. Inclusion,9(2): 104–117. doi:10.1352/2326-6988-9.2.104
- Grandisson, M., Rajotte, É., Godin, J., Chrétien-Vincent, M., Milot, É., Desmarais, C. (2020). Autism Spectrum Disorders: How can Occupational Therapists support Schools? Canadian Journal of Occupational Therapy, 87(1), 30-41. https://doi.org/10.1177/0008417419838904
- Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. et Couture, M. (2019). Programme sensoriel, intégration scolaire et enfants avec un Trouble du Spectre Autistique. Revue francophone de recherche en ergothérapie, 5(1), 19-39. doi:10.13096/rfre.v5n1.65
Prix et distinctions
|
|