Diane St-Laurent
Professeure
Cours enseignés
Automne 2024
-
PSY1001
- Développement de l'enfant
Hiver 2025
-
PSY1041
- Le développement social chez l'enfant
Intérêts de recherche
- relations parent-enfant
- enfance à risque
- adaptation psychosociale
Quelques communications et publications
- Moss, E., St-Laurent, D., Dubois-Comtois, K., & Cyr, C. (sous presse). Quality of attachment at school-age Relations between child attachment behavior, psychosocial functioning and school performance. In K.A. Kerns & R.A. Richardson (Éds), Attachment in Middle Childhood. New York: Guilford Press.
- St-Laurent, D., & Moss, E. (2003). Les habiletés de planification chez les enfants de cinq et sept ans. Archives de Psychologie, 70, 79-96.
- St-Laurent, D., & Moss, E. (2002). Le développement de la planification influence d'une activité conjointe. Enfance, 4, 341-361.
- Moss, E., & St-Laurent, D. (2001) [Contribution égale des auteures]. Attachment at school-age and school performance. Developmental Psychology, 37, 107-119.
- Moss, E., St-Laurent, D., & Parent, S. (1999) [Contribution égale des auteures]. Disorganized attachment and developmental risk at school-age. In J. Solomon & C. George (Eds), Attachment Disorganization (pp.160-186). New York: Guilford Press.
Direction de mémoires et thèses
Prix et distinctions
|
|