![]()
David CrêteProfesseur Cours enseignés
FormationFormation de 3e cycle en philosophie et éthique appliquée (en cours) Ph.D en administration, option marketing, HEC Montréal (2016) M.Sc. Marketing, HEC Montréal (2006) Baccalauréat en communication / journalisme, UQAM, (1995)
Intérêts de recherche
Marketing responsable Éthique appliquée et pensée critique Marketing des arts / Art marketing Publicité web et traditionnelle / Online and traditional advertising Médias sociaux et nouvelles formes de communication / Social media Marketing stratégique / Strategic marketing Mesure / Measurement Medias
Quelques communications et publications
Publications St-Onge, A., Crête D. and Maurice, V. «Pay to Play ? A Look at Gamers’ Attitudes Toward DLC». (à venir) Dutot, V. and Crête, D. «Social Media and Strategies». (à venir) Crête, D. and Sénécal, S. «Online Advertising Acceptance». (à venir)
Publications / Refereed Conference (proceedings) Crête, D. «Telic or Paratelic? A Multimethod Approach to Study Reversal Theory on the Web», in SCP Winter 2008 Conference, Maria Cronley and Dhananjay Navakankupparm (Eds). New Orleans, LA: Society for Consumer Psychology. Crête, D., St-Onge, A, Merle, A., Arsenault, N. and Nantel, J. «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service», in 2008 Advertising and Consumer Psychology Conference, Nathalie Wood and Michael Solomon (Eds). Philadelphia, PA.
Conférences avec comité de lecture / Conference presentations (peer review)
Crête, D. and Senecal, S. (2016). «Measuring Online Advertising Quality» EMAC, Oslo, Norway. Crête, D. and St-Onge, A. (2015). «Overall Involvement and its Impact on Attitude Toward Online Ad» ICORIA, London, EN. Crête, D. and St-Onge, A. (2015). «Overall Involvement and its Impact on Attitude Toward Video Ad» EMAC, Leuven, Belgium. Crête, D. (2014). «The Impact of Online Frustration». Association for Consumer Research Conference, Baltimore, MD. Crête, D., Pizzi, V. and Chahine, Y. (2014). «The Virtuosphere: Examining Trust Between People and Organizations Through the Lens of Social Networks». EMAC, Valencia, Spain. Crête, D. «Telic or Paratelic? A Multimethod Approach to Study Reversal Theory on the Web». 2008 Winter SCP Conference, New Orleans, LA. Crête, D., St-Onge, A., Merle, A., Arsenault, N., and Nantel, J. «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service». Advertising and Consumer Psychology Conference, Philadelphia, PA., May 2008. Sponsored by Society for Consumer Psychology. Crête, D., St-Onge, A., Merle, A., Arsenault, N., and Nantel, J. (2008). «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service». EMAC, Brighton, EN, May. Crête, D. (2008). «Why Should We Avoid Frustration on the Web?». EMAC, Brighton, EN, May. Crête, D. (2007). «How to Increase Validity: A Multimethod Approach to Study Consumer Behavior Online».ACR Pre-Conference, Memphis, TN. Co-chaired by: Donna Hoffman and Eric Johnson. Réviseur / Reviewer ACR EMAC
Prix et distinctions
Fellow, Sheth Consortium Bourse de recherche, FQRSC Bourse d'accélération, HEC Montréal M.Sc. obtenue avec distinction Implication et expérience Initiateur et responsable des projets « Pour la galerie » et « Éloge du recul». À voir et entendre sur Facebook, Soundcloud, Apple, Podbean, Google, Spotify et YouTube Expérience de 20 ans dans l'univers des médias comme journaliste et gestionnaire marketing. Pour des entreprises comme COGECO Diffusion, Radio-Canada, V, Serdy et Télémédia. Membre de la chaire de commerce électronique RBC de HEC Montréal Membre comité recherche, American Academy of Advertising (terminé) Membre du conseil d'administration du magazine Protégez-vous de 2013 à 2017. Dans les médias / Pour la galerie / Le Nouvelliste Dans les médias / Pandémie et communication / La Presse+ Dans les médias / Économie et pandémie / Le Devoir Dans les médias / Pandémie et communication / Entrevue Ici Première Dans les médias / Pandémie et communication / Le Soleil Dans les médias / Peur et pandémie / The Conversation Dans les médias / Au marteau / La Presse+ Dans les médias / Éloge du recul / La Presse+ Dans les médias / Le métavers Dans les médias / Les dangers de l'ennui en communication |