PSE6002 - Modèles théoriques en psychoéducation

Niveau :  2e cycle
Département : Psychoéducation et travail social
Crédits :3 crédits
Description :

A la fin de la séquence d'activités, l'étudiant sera en mesure de décrire les courants théoriques ayant marqué le développement de la discipline et de situer la psychoéducation en tant que discipline autonome dans le champ des sciences humaines et sociales.

Développement initial de la psychoéducation. L'épigenèse affective et cognitive comme fondement de l'approche psychoéducative. Eclatement des modèles d'intervention psychosociale. Le passage d'une approche psychoéducative spécifique à l'approche différentielle. Perspective diachronique et pluridisciplinaire. Notion d'adaptation et d'inadaptation.

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922