Ce stage vise à ce que l'étudiant, à la lumière des connaissances théoriques et pratiques acquises depuis le début de sa formation, expérimente le processus d'évaluation et d'intervention psychoéducatif, en considérant les caractéristiques du milieu dans lequel il s'intègre et de la clientèle auprès de laquelle il intervient. Il portera une attention constante à l'impact des schèmes relationnels dans ses différentes interactions (1- empathie, 2- congruence, 3- considération, 4- confiance, 5- sécurité, 6– disponibilité) et veillera à respecter les normes, règles, procédures et codes de conduite propres au milieu et à la profession.
Il poursuit sa pratique réflexive débutée dans le premier stage, en situant le développement de ses compétences et de son identité professionnelle, à la fois dans ce qui est acquis et dans ce qui reste à développer.
L'activité est évaluée à l'aide des mentions « S » (succès) et « E » (échec).
Horaire du cours aux sessions
automne 2024
hiver 2025