Approfondir les notions de gestion propres au champ d'application professionnel de l'étudiant, intégrer les divers acquis dans une perspective d'ensemble liée à l'exercice de la fonction de direction dans une organisation policière.
L'activité d'intégration sera développée autour d'un problème à résoudre et d'une expérience professionnelle à vivre. Elle permettra une synthèse des cours suivis préalablement et les étudiants auront à mettre en oeuvre chacune des compétences acquises dans un environnement de type « travail », voire dans des conditions simulées de la réalité vécue par le directeur d'une organisation policière. Elle donnera lieu à de multiples possibilités de consolidation et de transfert des apprentissages faits au regard des différentes disciplines inhérentes à la gestion.
Règlement pédagogique particulier : Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit avoir réussi les 12 crédits de la formation de gestionnaire de premier niveau, les 12 crédits de la formation de gestionnaire de niveau intermédiaire et les 9 autres crédits obligatoires de la formation spécialisée en gestion.