Ce cours permet à l'étudiant·e de développer principalement la compétence professionnelle « Planifier les situations d’enseignement et d’apprentissage », telle que prévue dans le référentiel de compétences professionnelles en enseignement.
De façon plus spécifique, le contenu de ce cours est arrimé à l'ensemble des dimensions relatives à cette compétence professionnelle. L'accent est mis sur la planification des interventions selon les éléments de contenus proposés par les programmes ministériels en vigueur (primaire/secondaire) en éducation physique et à la santé de même que sur l'élaboration de progressions pédagogiques motivantes, de systèmes de gestion et de conduite de séances. La macroplanification par cycle scolaire et la microplanification de situations d'apprentissage et d'évaluation permettent l'intégration de la compétence professionnelle dans des contextes variés. Quelques laboratoires guideront l'étudiant·e dans des activités d'observation, d'expérimentation et d'analyse de scénarios d'apprentissage.
Préalable 1 :
EPK1211 |
Enseignement en éducation physique et à la santé |
Horaire du cours aux sessions
automne 2025