PED1042 - Stage IV : Internat à l'école primaire

Niveau :  Quatrième année
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :8 crédits
Description :
Concevoir des situations d'enseignement-apprentissage qui prennent en compte l'intégration des disciplines scolaires et qui témoignent d'une planification à long terme des contenus enseignés.

Séminaires pré et poststages : Approfondissement des compétences requises pour prendre en charge une classe. Pratique réflexive orientée sur la complexité des tâches et l'importance des comportements éthiques dans la profession enseignante.

Stage dans le milieu scolaire : Démonstration de l'exercice d'un contrôle efficace sur les diverses situations qui caractérisent la vie scolaire. Conduite d'un groupe d'élèves qui témoigne que le stagiaire assume toutes les responsabilités inhérentes au rôle de titulaire de classe.

Ce cours lié à l'exercice de la profession se veut la synthèse des quatre années de formation professionnelle.

Compétences principales visées :

Toutes les 13 compétences professionnelles sont visées dans ce stage de 12 semaines.

Règlement pédagogique particulier : L'étudiant doit avoir une moyenne de 2,5/4,3 pour avoir accès à ce cours.

L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).

Préalable 1 :

PED1041 Stage III : interventions pédagogiques

Préalable 2 :

PRS1011 Activités et projets pédagogiques au préscolaire

Préalable 3 :

PRS1012 Fondements de l'éducation préscolaire

Horaire du cours à la session automne 2024

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922