Concevoir des situations d'enseignement-apprentissage qui prennent en compte l'intégration des disciplines scolaires et qui témoignent d'une planification à long terme des contenus enseignés.
Séminaires pré et poststages : Approfondissement des compétences requises pour prendre en charge une classe. Pratique réflexive orientée sur la complexité des tâches et l'importance des comportements éthiques dans la profession enseignante.
Stage dans le milieu scolaire : Démonstration de l'exercice d'un contrôle efficace sur les diverses situations qui caractérisent la vie scolaire. Conduite d'un groupe d'élèves qui témoigne que le stagiaire assume toutes les responsabilités inhérentes au rôle de titulaire de classe.
Ce cours lié à l'exercice de la profession se veut la synthèse des quatre années de formation professionnelle.
Compétences principales visées :
Toutes les 13 compétences professionnelles sont visées dans ce stage de 12 semaines.
Règlement pédagogique particulier : L'étudiant doit avoir une moyenne de 2,5/4,3 pour avoir accès à ce cours.
L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).
Préalable 1 :
PED1041 |
Stage III : interventions pédagogiques |
Préalable 2 :
PRS1011 |
Activités et projets pédagogiques au préscolaire |
Préalable 3 :
PRS1012 |
Fondements de l'éducation préscolaire |
Horaire du cours à la session
automne 2024