Développer un agir compétent afin de planifier et de réaliser un projet concret et contextualisé dans un milieu éducatif, ayant comme fondement des concepts inhérents à la psychopédagogie du bienêtre. Incarner des valeurs et attitudes de bienveillance pour créer des environnements favorisant le bienêtre, en accord avec les fondements psychopédagogiques et les compétences visées par les programmes éducatifs. Intégrer et véhiculer les concepts de la psychologie positive dans la gestion d'une institution éducative. Être un professionnel inspirant et un agent multiplicateur de bienêtre dans son milieu de travail. Intervenir efficacement pour initier un changement significatif liés à une approche humaniste en contexte éducatif par l'établissement d'un esprit de concertation au sein d'une équipe pédagogique. Concevoir des outils pour favoriser l'apprentissage du bienêtre et la découverte des forces et des talents chez les apprenants.
L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).
Préalable 1 :
EDU6031 |
Psychopédagogie du bienêtre : les concepts et les fondements |
Horaire du cours à la session
hiver 2025