Le stage vise globalement l'accroissement graduel de la qualité des interventions didactiques et pédagogiques du stagiaire, l'évolution de sa capacité à analyser sa pratique professionnelle et les situations éducatives ainsi que le développement de son rôle d'acteur de changement dans le milieu scolaire. La construction et la coconstruction de savoirs sur les activités d'enseignement-apprentissage- évaluation contribuent à l'atteinte de ces objectifs.
Cours préalables au stage II (PDG1060)
PSD6005 Développement socioaffectif de l'adolescent et expérience scolaire
DIDXXXX Didactique spécifique aux profils (avec préalable)
DIDXXXX Difficultés d'apprentissage en enseignement selon le profil
SRE6008 Recherche en éducation : fondements et démarches
EEI6001 Gestion éducative de la classe en contextes variés
TLE6008 Intégration des technologies de l'information...
DME6003 Pratiques d'évaluation et leurs fondements (EDU6021)
Autres préalables : stage I et réussite du TECFÉE
Ce cours est évalué à l'aide des mentions « S » (succès) ou « E » (échec)
Horaire du cours aux sessions
automne 2024
hiver 2025