Introduction aux progiciels de gestion intégrés de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion de la relation client. Expliquer le rôle de liaison de ces progiciels tout en intégrant les processus des diverses fonctions de l’entreprise petite, moyenne ou grande.
L’étudiant devra bien comprendre l’importance des relations entre les ressources humaines, les clients, les fournisseurs et les partenaires. Il devra savoir comment analyser les données de l’entreprise afin de satisfaire les attentes stratégiques de l’entreprise ainsi que d’améliorer la performance des activités d’affaires.
Les aspects suivants seront abordés dans ce cours: Progiciels de gestion intégrés (Enterprise Resource Planning, ERP) : modules fonctionnels, rôle et analyse comparative des fournisseurs, impact sur le portefeuille des applications et actifs technologiques. Refonte des processus d’affaires et intégration interfonctionnelle. Décisions d’acquisition et contrats de service. Phase de transition et gestion des bénéfices du projet TI.
Préalable 1 :
SIF1020 |
Systèmes d'information pour fins de gestion |
Horaire du cours à la session
hiver 2025