Acquérir de l'expérience pratique du travail d'ingénierie en entreprise manufacturière ou de service. Acquérir de l'expérience du travail en équipe en entreprise. Favoriser l'intégration du futur ingénieur dans le milieu de travail en effectuant une forme de résidence au sein de l'entreprise.
Normalement à temps plein dans un laboratoire, une entreprise manufacturière ou de service, l'étudiant doit oeuvrer au sein d'une équipe, d'un groupe ou d'un département dont les activités impliquent des connaissances en génie mécanique. Les tâches de l'étudiant, normalement assignées par un ingénieur de l'entreprise, doivent comporter des activités reliées au génie mécanique. Le stage doit être sous la supervision d'un professeur de son programme en collaboration avec un ingénieur de l'entreprise. Le travail effectué doit consister en un minimum de 270 heures d'activités.
Règlements pédagogiques particuliers :
- Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant inscrit aux programmes 7947 ou 7347 doit avoir réussi un minimum de 84 crédits de son programme, ne doit pas être en cheminement individualisé et doit avoir réussi le cours GIA1058 Sécurité et hygiène industrielles ou la formation en santé et sécurité du travail en ligne.
- Pour satisfaire à la notion de résidence décrite plus haut, l'étudiant inscrit à ce cours ne pourra cumuler plus de 3 autres crédits de scolarité pour la session d'inscription au stage, sauf exception et sur approbation du directeur de programme et du directeur du département.
Préalable 1 :
GMC1042 |
Stage d'initiation en génie mécanique en entreprise |
Horaire du cours aux sessions
automne 2024
hiver 2025