Le stage avancé de génie informatique est une activité réalisée à temps complet dans une entreprise manufacturière ou de services. L'étudiant.e doit œuvrer au sein d'une équipe, d'un groupe ou d'un département dont les activités impliquent des connaissances spécifiques en génie informatique. Les tâches de l'étudiant.e, normalement assignées par l'ingénieur.e de l'entreprise qui le.la supervise, doivent comporter des activités directement reliées au génie informatique comme la conception, l'automatisation, les procédés de fabrication et d'assemblage, la gestion de production, la gestion de projets, etc.
Le stage doit être sous la supervision d'un professeur de son programme en collaboration avec un ingénieur de l'entreprise. Le stage sera d’une durée minimale de 10 semaines travaillées à temps complet (la durée minimale du stage doit donc être de 12 semaines, si l’entreprise est en vacances durant les 2 semaines des vacances de la construction). Pour réussir le cours l’étudiant doit respecter les dates de l’entente signée entre l’entreprise et l’université.
Pour satisfaire à la notion de résidence de ce cours, l'étudiant·e inscrit·e à ce cours ne pourra cumuler plus de 3 autres crédits de scolarité pour la session d'inscription au stage, sauf exception et sur approbation de la personne à la direction de programme et à la direction du département.
Préalable 1 :
GEI1096 |
Stage de génie informatique |
Horaire du cours aux sessions
été 2025
automne 2025