Concevoir et planifier un design de formation, d’accompagnement ou de gestion de la FAD, lié à son champ d’expertise.
- Concevoir et planifier un design de formation, d’accompagnement ou de gestion de la FAD, basé sur des situations professionnelles concrètes qui intègrent les dimensions didactiques et le développement des compétences professionnelles en formation à distance.
- Effectuer l’analyse d’activités professionnelles à distance. Assumer le rôle inhérent d’un responsable de système de gestion des apprentissages dans un contexte professionnel soutenu par une éthique appliquée.
- Transférer et appliquer les connaissances théoriques en classe virtuelle, de sorte à créer une activité, en mode synchrone et asynchrone, mettant en œuvre l’alignement technopédagogique dans sa pratique.
Modalités pédagogiques : Ce cours est offert entièrement à distance en modes synchrone et asynchrone
Matériel informatique requis : une caméra Web, un micro-casque (casque d’écoute avec microphone) et une connexion filaire haute vitesse.
*Il est recommandé de s’inscrire à la clinique 2 en concomitance avec l’activité FAD6004.
Préalable 1 :
FAD6001 |
Intégration numérique au service de la formation et du travail à distance |