Développer des activités pédagogiques appropriées à sa discipline et à son contexte de travail, lesquelles s’appuient sur les modèles et les stratégies pédagogiques de la littérature scientifique.
- Intégrer diverses stratégies d’enseignement applicables en contexte de formation à distance. Intégrer diverses stratégies d’animation applicables en contexte de travail à distance.
- Approfondir les démarches pédagogiques l’enseignement à distance.
- Développer des activités pédagogiques de la formation hybride ou à distance. S’outiller pour l’évaluation des apprentissages et des compétences acquises dans les environnements numériques.
- Connaître les modèles de formation à distance.
- Sélectionner les modalités d’accompagnement des étudiants ou des équipes de travail : créer un sentiment de présence à distance.
- Prendre en compte l’éthique appliquée dans une diversité de contextes professionnels à distance.
- Connaitre l’intervention, l’animation et la communication sous l’angle du cadre télévisuel en mode virtuel.
Modalités pédagogiques : Ce cours est offert entièrement à distance en modes synchrone et asynchrone.
Matériel informatique requis : une caméra Web, un micro-casque (casque d’écoute avec microphone) et une connexion filaire haute vitesse.
Préalable 1 :
FAD6001 |
Intégration numérique au service de la formation et du travail à distance |