Ce cours vise à aider l'étudiant·e à développer principalement la compétence professionnelle « Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture », telle que prévue dans le référentiel de compétences professionnelles en enseignement.
De façon spécifique, l'étudiant·e devra approfondir les éléments techniques et le répertoire d'activités liés à l'intervention en conditionnement physique, et ce, en milieux scolaire et extrascolaire. Maîtriser les principes d'évaluation de la condition physique (capacités aérobies et cardio-vasculaires, qualités musculaires, étalonnage des appareils).
Les concepts, la terminologie et les activités de conditionnement physique sont en relation avec les savoirs essentiels du programme de formation de l'école québécoise. Utilisation des éléments d'une séance type de conditionnement physique (aérobie, musculation, flexibilité). Application des principes de planification d'une séance type de conditionnement physique dans un programme donné. Développement des habiletés et des ressources inhérentes au pilotage en conditionnement physique. Respect des règles d'éthique professionnelle et de sécurité en conditionnement physique.
Préalable 1 :
PPK1009 |
Physiologie de l’exercice appliquée à l’éducation physique et à la santé |
Horaire du cours aux sessions
automne 2024
automne 2025