EEI1061 - Clin. d'anal. et d'interv. pour les élèves qui présentent des diff. d'appr. en math.

Niveau :  Niveau variable
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :3 crédits
Description :

Cadre de référence pour le soutien des élèves décrivant les principales approches des difficultés d'apprentissage en mathématiques. Étude et analyse de différents cas d'élèves qui présentent des difficultés d'apprentissage en mathématiques au primaire. Analyse de productions d'élèves afin de mieux cibler les types de manifestations. Planification d'interventions en lien avec les manifestations décelées.

Analyse et élaboration de bilan des acquis en mathématiques. Analyse critique des difficultés et choix de l'instrumentation appropriée. Élaboration, expérimentation et analyse d'outils d'investigation des difficultés en mathématiques. Initiation et étude d'approches orthopédagogiques en mathématiques. Étude, analyse et élaboration de modalités d'intervention pertinentes en mathématiques.

Horaire du cours à la session hiver 2025

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922