EEI1015 - Inclusion scolaire. Répondre à la diversité en classe ordinaire

Niveau :  Troisième-quatrième année
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :2 crédits
Description :

Amener l'étudiant à connaître et comprendre l'inclusion scolaire et les stratégies susceptibles de mieux répondre à la diversité des élèves en classe ordinaire.

Évolution des paradigmes et modalités de soutien et d'organisation des services aux élèves ayant des besoins particuliers. Fondements législatifs, moraux et empiriques qui sous-tendent l'éducation inclusive. Conditions de réussites associées à l'inclusion scolaire. Rôles des différents acteurs de l'éducation dans le processus d'inclusion. Plan d'intervention et moyens pédagogiques visant l'accès au curriculum général pour tous.

Horaire du cours aux sessions automne 2024

été 2025

automne 2025

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922