Le stage Analyse réflexive de ses interventions professionnelles vise globalement l'accroissement graduel de la qualité des interventions didactiques et pédagogiques du stagiaire dans le contexte de l'enseignement de l'anglais, de l'espagnol ou du français, l'évolution de sa capacité à analyser sa pratique professionnelle et les situations éducatives ainsi que le développement de son rôle d'acteur de changement dans le milieu scolaire. La construction et la coconstruction de savoirs sur les activités d'enseignement-apprentissage-évaluation contribuent à l'atteinte de ces objectifs. Le stage se déroule dans la langue ciblée par le profil, l'enseignement de l'anglais, de l'espagnol ou du français.
Cours préalables au stage II (DLA1042)
PSD6005 Développement socioaffectif de l'adolescent et expérience scolaire
DID6019 Didactique des langues secondes
DID6020 Difficultés d'apprentissage et enseignement des langues secondes
SRE6008 Recherche en éducation : fondements et démarches
EEI6001 Gestion éducative de la classe en contextes variés
TLE6008 Intégration des technologies de l'information...
DME6004 Pratiques d'évaluation des langues secondes et leurs fondements
Autres préalables : stage I et réussite du TECFÉE
L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).
Horaire du cours à la session
hiver 2025