Dans ce cours, les personnes étudiantes s’appuieront sur les apprentissages réalisés dans le cours de didactique des sciences et de la technologie I pour réaliser des microplanifications et macroplanifications en enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Un accent particulier sera mis sur l’alignement pédagogique, sur l’évaluation des apprentissages en contexte de la réalisation de démarches scientifiques et technologiques, sur l’importance de proposer des activités qui combinent théorie et pratique et sur des manières de susciter l’intérêt des élèves en classe de sciences et technologie. Dans le cadre du cours, les personnes étudiantes seront invitées à piloter des activités d’apprentissage et d’évaluation. Finalement, le cours mettra l’accent sur l’éducation relative à l’environnement.
Veuillez noter que ce cours ne vise pas spécifiquement la mise à niveau des personnes étudiantes en ce qui concerne la maitrise des contenus de sciences et technologie.
CP3 : Planifier les situations d’enseignement et d’apprentissage
CP4 : Mettre en œuvre les situations d’enseignement et d’apprentissage
CP5 : Évaluer les apprentissages
CP8 : Soutenir le plaisir d’apprendre
CP11 : S’engager dans un développement professionnel continu et dans la vie de la profession
Préalable 1 :
DID1150 |
Didactique des sciences et technologies 1 |