S'initier aux trois compétences du programme en Éthique et culture religieuse et développer les compétences nécessaires à l'intervention didactique dans les domaines de l'éthique, de la culture religieuse et du dialogue.
Étude du contenu de formation de chacune des compétences du programme. Analyse des approches propices à l'enseignement de l'éthique, de la culture religieuse et du dialogue. Analyse critique du bon usage des ressources didactiques disponibles. Élaboration de situations d'apprentissage et d'évaluation. Prise en compte de l'interdisciplinarité.
Ce cours, parce qu'il favorise une approche interdisciplinaire, permet de faire un lien avec les autres cours de didactique au primaire.
Compétence principale visée :
- Concevoir des situations d'enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation (CP3).
Préalable 1 :
PDG1074 |
Fondements de l'éthique et de la culture religieuse |
Horaire du cours à la session
hiver 2025