Le stage coopératif III veut permettre à l'étudiant, comme futur professionnel en comptabilité, de se familiariser avec les différentes dimensions de la profession comptable, de développer des habiletés professionnelles et des attitudes personnelles et professionnelles.
En plus de l'apprentissage de la pratique professionnelle en comptabilité, le stage vise l'intégration des connaissances théoriques, méthodologiques et pratiques préalablement acquises à l'Université.
Au cours du stage coopératif III, le stagiaire est appelé à participer à des activités qui relèvent du champ d'expertise du professionnel de la comptabilité. Le stage doit être réalisé dans un milieu professionnel approprié sous la double supervision d'un professeur du programme et d'un tuteur du milieu. Il doit être réalisé à temps plein et couvrir une période minimale de 150 heures reliées directement au travail du professionnel en comptabilité. L'évaluation s'effectue en regard d'un rapport de stage préparé par le stagiaire et d'un rapport du tuteur du milieu de travail.
Préalable 1 :