Acquérir l'expérience clinique, les habiletés de diagnostic et de pronostic ainsi que les habiletés thérapeutiques qui sont requises pour la pratique de la profession.
Intégration des connaissances et des habilités acquises ainsi que leur application dans le cadre d'activités à la clinique universitaire de chiropratique. Intégrer les notions fondamentales et cliniques acquises antérieurement par le biais d'études de cas cliniques multidisciplinaires susceptibles d'être vus en pratique professionnelle. Approfondir les habiletés d'analyse de cas et développer les habiletés de résolution de problème. Acquisition de la démarche clinique complète en développant et en approfondissant les habilités et compétences suivantes : anamnèse, examens physiques, interprétation de radiographies, tests spécialisés et interprétation de tests de laboratoire, revues de cas, rapport au patient, élaboration du diagnostic différentiel et établissement d'un diagnostic/impressions cliniques, plan d'intervention, techniques d'ajustement vertébral et d'ajustement des articulations périphériques, exécution de thérapies complémentaires, références, réévaluation, consentement éclairé, conduite professionnelle, tenue de dossier (sous forme d'apprentissage par problème avec résolution de problèmes (ARP), les étudiants présentent le résultat de leurs travaux sur des situations cliniques à partir de données précises. Les routines d'examens sont revues en laboratoires.
L'étudiant doit examiner un minimum de cinq nouveaux patients à l'automne et à l'hiver et effectuer un minimum de cinquante traitements. Evaluation des compétences cliniques périodiques. Observation des patients de l'interne sénior. Clinique basée sur les cliniciens "Clinician-based".
Règlement pédagogique particulier : L'étudiant inscrit au cours CPR1036 Internat I : clinique étudiante et intégration clinique doit se soumettre à une évaluation de sa compétence clinique par le biais de l'examen d'intégration clinique (EIC)
Horaire du cours aux sessions
automne 2024
automne 2025