Ce cours vise à aider l'étudiant·e à développer les compétences spécialisées au cœur du travail fait avec et pour les élèves, telles que prévues dans le référentiel de compétences professionnelles en enseignement.
De façon spécifique, le cours vise à habiliter l’étudiant·e à planifier et mettre en œuvre des situations d'enseignement et d’apprentissage en fonction des caractéristiques des élèves du primaire et du secondaire. Au cours de la session, l'étudiant·e est amené·e à planifier, à organiser et à superviser le mode de fonctionnement de petits groupes d'élèves du primaire et du secondaire en vue de les aider à développer les compétences disciplinaires visées dans le programme de formation de l’école québécoise. Enfin, l'étudiant·e est appelé·e à s'approprier le vocabulaire, les principes et les approches pédagogiques de base en enseignement de l’éducation physique et à la santé.
Préalable 1 :
PPK1016 |
Gestion éducative du groupe en éducation physique et santé |
Préalable 2 :
PPK1018 |
Planification des interventions en éducation physique et à la santé |
Horaire du cours à la session
hiver 2025