Ce cours vise à aider l'étudiant·e à développer principalement la compétence professionnelle « Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture », telle que prévue dans le référentiel de compétences professionnelles en enseignement.
De façon plus spécifique, l'étudiant·e devra s'approprier les fondements et les concepts de base en éducation physique et à la santé (EPS) en milieu scolaire. Ainsi, l’étudiant·e· est appelé·e à mieux cerner les fonctions, les rôles et les responsabilités d'un·e enseignant·e en EPS. Par ailleurs, l’étudiant·e est invité·e à prendre part à différentes activités d'apprentissage en classe afin de développer ou de parfaire son sens critique dans le domaine de l'EPS et dans d'autres domaines connexes à l'enseignement et à la santé. Enfin, chaque étudiant·e est amené·e à prendre en charge la gestion de sa santé en modifiant une habitude de vie au cours de la session et à faire des liens avec la compétence disciplinaire « Adopter un mode de vie sain et actif ».
Horaire du cours aux sessions
automne 2024
automne 2025