Poursuivre la réflexion sur l'analyse de la réalité scolaire et procéder à l'analyse des défis reliés à la gestion de la classe. Assumer une prise en charge significative de la classe et en mesurer les exigences.
Stage de formation à la pratique professionnelle dans le milieu scolaire. Conception et planification d'interventions pédagogiques qui intègrent tout à la fois les dimensions didactiques (abordées dans le stage précédent) et celles relatives à la gestion de la classe. Prise en charge progressive du groupe-classe et mise en oeuvre des principes de gestion en fonction des dynamiques particulières. Evaluation des apprentissages des élèves. Poursuite de la démarche critique des interventions pédagogiques en fonction des apprentissages réalisés par les élèves.
L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).
Préalable 1 :
PED1023 |
Stage I : immersion dans le milieu scolaire |
Préalable 2 :
PED1024 |
Stage II : Attitudes professionnelles et interventions didactiques |