Objectifs du cours
Distinguer les concepts d’interprétation, de réaction et d’appréciation littéraire;
Recadrer sa pratique afin de favoriser l’enseignement-apprentissage de l’interprétation, de la réaction ou de l’appréciation littéraire au secondaire.
Créer une activité clé en main que les personnes suppléantes pourront animer en situation d’enseignement-apprentissage de l’interprétation, de la réaction ou de l’appréciation littéraire au secondaire.
Description complète du contenu
Ce cours a pour but de permettre aux personnes suppléantes dans le milieu scolaire d’intervenir plus efficacement auprès des élèves du secondaire. Il s’agit d’une introduction aux concepts d’interprétation, de réaction et d’appréciation littéraire. De plus, différentes stratégies d’enseignement-apprentissage seront proposées pour favoriser le développement du plaisir de lire, à l’école, chez les élèves du secondaire, et ce, par l’entremise de la littérature jeunesse.
Note : Les personnes étudiantes doivent utiliser le
lien BCI (autorisation d'études hors établissement) et s'inscrire au cours EDU1914
Appréciation littéraire et développement du plaisir de lire au secondaire (1 cr.), offert à l’Université TÉLUQ.