Le programme de soutien de financement des activités scientifiques (communication et publication) permet aux étudiants désirant diffuser les résultats de leurs recherches d'étendre leur réseau de contacts et d'enrichir leur curriculum vitae. C'est dans cet esprit que le Décanat des études offre les bourses d'Aide à la diffusion.
C'est dans cet esprit que le Décanat des études a mis en place les bourses d'Aide à al diffusion pour le 1er cycle .
Un budget annuel de 15 000$ par année financière (du 1er mai au 30 avril) permettra de financer des étudiants auteurs ou coauteurs d'une publication scientifique ou d'une communication scientifique.
Cycle(s) d'études admissible(s)
:
Premier cycle: Baccalauréat
Précision cycle :
Nombre de bourse(s) : 1
Montant : 1 $
Cycle : Le nombre de bourses ainsi que le montant attribué varient entre 150$ et 1 000$
Programmes d'études admissibles :
Tous les programmes
Message important
Pour les critères d'admissibilité, processus de sélection et dépôt de candidature, visiter le site de l'organisme
Conditions d'admissibilité :
Être inscrit dans un programme de baccalauréat, à temps partiel ou à temps complet, au moment de faire la demande
Être auteur ou coauteur d'une publication ou d'une communication ou assistant de recherche participant à une collecte de données menant à une activité scientifique
L'étudiant doit en être à sa première admission dans le programme (pas de réadmission) et il ne doit pas avoir demandé de prolongation de durée d'études
Obtenir l'appui d'un répondant (professeur, directeur du comité de programme, futur directeur de maîtrise) de l'UQTR
Un maximum de 2 bourses par année financière (de mai à avril) pourra être octroyé à l'étudiant
Participer à un colloque, une table ronde ou toute autre activité scientifique (les communications présentées à l'intérieur du campus de l'UQTR son inadmissibles)
Critères de sélection :
conformité de la demande
priorité de réception
Pièce(s) à fournir :
Pour une communication ou une publication, preuve d'acceptation ou de publication identifiant l'activité et le participant
Formulaire d'attestation d'un répondant dûment rempli et signé
Formulaire(s) à remplir :
Où déposer les pièces justificatives :
En ligne, directement dans le formulaire de demande d'aide à la diffusion
Informations supplémentaires
aucune
Résultats et modalités (cliquez sur la flèche pour plus de détails)
Diffusion des résultats :
par courriel
Modalités de paiement :
Par dépôt direct
Quand :
Suite à l'obtention, selon les modalités prévues par le Service des finances de l'UQTR