Programme court de deuxième cycle en évaluation des troubles neuromusculosquelettiques en thérapie du sport

9010

| 9 crédits | Version : 2020-3

Campus
Trois-Rivières - 9010
Admission à l'automne, l'hiver et l'été
Offert à temps complet et partiel
Non contingenté
Ouvrir un compte admission dès maintenant!
Tu souhaites faire la différence dans la santé physique des gens?
Deviens un de spécialiste de l'activité physique !

En bref

Ce programme s’adresse aux étudiants et aux diplômés du programme de diplôme d'études supérieures spécialisées en thérapie du sport (1578) qui souhaitent continuer le développement de compétences en thérapie du sport.

Objectifs du programme

Ce programme vise la poursuite d’acquisition de connaissances spécialisées dans la discipline de la thérapie du sport. L’étudiant pourra s’initier au travail scientifique et mener de façon rigoureuse les étapes d’un projet en lien avec le milieu de pratique.

Bourses
disponibles!

Découvre-les!

Ce programme est pour toi si :

  • Tu as des aptitudes pour vulgariser

  • Tu es une personne attentionnée

  • Tu es dynamique

  • Tu es proactif

Études au Québec

Pour être admissible au programme, le candidat doit être inscrit ou être diplômé du programme de diplôme d'études supérieures spécialisées en thérapie du sport (1578).

Études hors Québec

Ce programme n'est pas offert aux candidats de l'international.

Avez-vous effectué des études au Québec?


Sous la base de vos études universitaires
  • Un relevé de notes officiel émis par votre institution d'enseignement (non requis pour les études faites à l'UQTR).
Sous la base de votre expérience
(applicable si cette base est précisée dans la section «Conditions d'admission»)
  • Curriculum vitae à jour.
  • Attestation d'emploi certifiant de l'expérience.

Sous la base de vos études universitaires
  • Copie de tous les relevés de notes émis par votre institution d'enseignement à partir des études postsecondaires et universitaires.
  • Copie des diplômes obtenus.
Sous la base de votre expérience
(applicable si cette base est précisée dans la section «Conditions d'admission»)
  • Curriculum vitae à jour.
  • Attestation d'emploi certifiant de l'expérience.

Quel est votre statut au Canada?


Vous aurez à fournir avec votre demande d'admission:
  • Copie de votre certificat de naissance.
  • Si vous avez la citoyenneté française (France), vous devez fournir une copie de votre passeport valide.
  • Si vous avez la citoyenneté belge francophone, vous devez nous fournir une copie de votre passeport valide du Royaume de Belgique ET une copie de votre carte d'identité. Si vous n'avez pas cette carte, veuillez nous fournir une copie de votre certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) ou une copie de votre diplôme de baccalauréat ou de maîtrise délivré par un établissement de l'enseignement obligatoire ou supérieur organisé ou subventionné par la Communauté française de Belgique.
  • Que le programme choisi soit offert en ligne ou en présence, pour bénéficier de l'entente France-Québec ou Belgique-Québec et être exemptés des montants forfaitaires normalement exigés des étudiants internationaux, les candidats doivent posséder un permis d'études, un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et être au Québec.
À votre arrivée au Québec, vous devrez présenter:
  • Votre certificat d'acceptation du Québec (CAQ), délivré par Immigration Québec.
  • Votre permis d'études, délivré par Immigration Canada.
  • Copie de votre certificat de naissance.
  • Copie de votre carte de résidence permanente (recto verso) ou un formulaire IMM-1000, IMM-5292, IMM-5617 ou IMM-5688.
  • Copie de votre certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu). Si vous n'avez pas ce certificat et que vous êtes résident du Québec, remplissez l'attestation du statut de résident du Québec.
  • Copie de votre certificat de naissance émis par le Directeur de l'état civil.
Remarque: Si vous êtes candidat d'un collège (cégep), vous n'avez pas à fournir votre certificat de naissance.
  • Copie de votre certificat de naissance.
  • Copie de votre certificat ou votre carte de la citoyenneté canadienne (recto verso).
  • Copie de votre certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu). Si vous n'avez pas ce certificat et que vous êtes un résident du Québec, remplissez l'attestation du statut de résident du Québec.

Pièce(s) spécifique(s) à ce programme d'études :

  • Curriculum vitae (Base expérience : applicable si précisée dans les conditions d'admission).
  • Attestation d'emploi certifiant de l'expérience (Base expérience : applicable si précisée dans les conditions d'admission).
9 Crédits

ATTENTION: La liste des cours présentée ci-dessous reflète les changements apportés à la session d'automne 2020. Pour les étudiants admis avant cette session, la liste des cours à suivre est différente.

À moins d'indication contraire, un cours comporte trois (3) crédits.

Structure du programme et liste des cours

Grille de cheminement : non disponible

Les étudiants qui n’ont pas terminé le programme de diplôme d'études supérieures spécialisées en thérapie du sport (1578) sont tenus de s’inscrire à des activités du programme 1578 chaque trimestre pendant leur cheminement, et ce, jusqu’à la diplomation. L’étudiant qui ne respecte pas cette règle est exclus du programme court.

Tu as des questions sur nos programmes ?

Nos conseillères et conseillers aux futurs étudiants sont disponibles pour répondre à tes questions et te guider dans ton choix d'études.

Contacte-nous »

Direction du programme

Nour Saade
dir.cycles.sup.tds@uqtr.ca

CPCS - Thérapie du sport
819 376-5011 poste 3757

Une équipe professorale reconnue et accessible

L’UQTR te fait vivre une expérience d’apprentissage unique et personnalisée avec du personnel hautement qualifié et disponible pour collaborer à ton succès. Un gros avantage pour t’aider à réussir tes études universitaires.

DÉCOUVRE LEURS EXPERTISES

Département de sciences de l'activité physique

De ta première session jusqu’à ton diplôme, tu seras entouré de l'équipe du département et des divers services pour t’aider dans ta réussite scolaire.

En savoir plus