La recherche s'effectue dans l'ensemble des textes y compris ceux auquels vous n'êtes pas abonné. Il est donc raisonnable de
s'attendre à un temps de réponse d'environ trente secondes.
D'une pratique contre-culturelle à l'idéal-type : la garde partagée comme phénomène social [The idealization of joint custody : genesis of a social phenomena]
La recherche peut-elle éclairer nos pratiques et aider à mettre un terme à la polémique concernant la garde partagée? [Can research guide our practice and end the controversy around shared custody?]
« Étudier bien à l'école, c'est important pour votre avenir. » Conséquences motivationnelles de la perception d'utilité ["Study hard at school, it's important for your future". Motivational effects of perceived utility]
Évaluation de l'utilité clinique de séances d'interprétation du rêve basées sur un modèle cognitif-expérientiel [Assessment of the clinical usefulness of dream interpretation sessions based on a cognitive-experiential model]
Intégration de techniques comportementales et humanistes pour le traitement du TSPT [Integration of behavioural and humanist techniques for the PTSD treatment]
Trajectoires et corrélats de la violence psychologique de couples provenant de la population générale [Patterns and correlates of psychological violence among couples from general population]
Gagnon, Mélanie M. ; Tremblay, Claudia ; Bégin, Huguette
Intervention auprès d'enfants présentant des comportements sexuels problématiques : un programme novateur au Québec [Treatment for children with sexually problematic behaviour: an innovative program implemetented in Quebec]
Tremblay, Karine N. ; Richer, Louis ; Côté, Alain ; Lachance, Lise
Élaboration d'un protocole d'évaluation auprès de jeunes susceptibles de présenter une déficience intellectuelle [Development of a protocol for the assessment of children susceptible to present mental retardation]
Cognitivisme et constructivisme sont-ils compatibles? Aspects cruciaux de l'épigenèse interactive des habiletés d'intelligence et de langage [Are cognitivism and constructivism compatible? Some crucial aspects of the interactive epigenese of cognition and language]
Développer un leadership postconventionnel par une formation à la présence attentive [Developping post-ci=onventional leadership through a mindfulness training program]
Angeli, Johanne ; Bernèche, René ; Letendre, Robert
L'offre et la demande de services psychologiques telles que perçues par les psychologues travaillant en CLSC [Supply and demand of psychological services in CLSCs as perceived by psychologists working in a CLSC]
Angeli, Johanne ; Bernèche, René ; Letendre, Robert
Relations interdisciplinaires et rapports de pouvoir en CLSC : la perspective des psychologues [Inter-disciplinary relationships and power relations in CLSCs : the psychologists' viewpoint]
Préserver les espaces de psychothérapie : la demande des psychologues travaillant en CLSC [To safeguard psychotherapy's areas : the demands of psychologists working in CLSCs]
Un regard anthropologique sur les relations interprofessionnelles en CLSC [An anthropological outlook on the inter-professional relationships in CLSCs]
Témoignage. Naissance et mort des CLSC à travers le prisme de l'expérience d'un psychologue [Life and death of CLSCs seen through the prism of a psychologist's experience]
Compatibilité et incompatibilité des doubles rôles dans la pratique professionnelle [Compatibility and incompatibility of double relationship in professional practice]
La motivation des travailleurs à temps partiel : repose-t-elle sur autre chose que la motivation extrinsèque? [Part-time workers motivation : is there something else than extrinsic motivation?]
L'intervention sur la mémoire lors du vieillissement normal et en présence de trouble cognitif léger [Interventions on memory during the normal ageing process and in the presence of mild cognitive impairment]
Compensation des troubles de la mémoire prospective par l'utilisation du carnet de mémoire [Compensation of prospective memory deficits with the use of a memory notebook]
Neuropsychologie des systèmes multiples de la mémoire et psychologie clinique en (re)passant par Freud [Neuropsychology of the multiple memory systems and clinical psychology : (re)-visiting Freud]
Autobiographie et mémoire. Contribution de la mémoire à la construction identitaire du sujet-acteur [Autobiography and memory. Memory's contribution to the identity reconstruction of the subject-actor]
Les souvenirs exhumés : dissociation, hypnose et manipulation de la mémoire autobiographique [Recalled memories : dissociation, hypnosis and autobiographical memory manipulation]
Quand des guides d'entrevue servent à protéger la mémoire des enfants : l'exemple du protocole NICHD [The NICHD protocol : how a structured interview guide help to preserve children's memory]
Profil des femmes victimes d'agression sexuelle qui consultent des centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) [Profiles of women victims of sexual abuse consulting sexual assault intervention centers]