La recherche s'effectue dans l'ensemble des textes y compris ceux auquels vous n'êtes pas abonné. Il est donc raisonnable de
s'attendre à un temps de réponse d'environ trente secondes.
QUAND LE JEU THÉÂTRAL AVEC LES ADOLESCENTS VIENT RÉVÉLER SA DIMENSION EMPATHIQUE [WHEN DRAMATHERAPY WITH ADOLESCENTS REVEALS THE EMPATHIC DIMENSION OF ACTING]
LIENS DIRECT ET INDIRECT ENTRE LES SOUVENIRS D’ÉCHECS ET LE DÉVELOPPEMENT DE SYMPTÔMES DÉPRESSIFS CHEZ LES ADOLESCENTS [DIRECT AND INDIRECT LINKS BETWEEN FAILURE MEMORIES AND THE DEVELOPMENT OF DEPRESSIVES SYMPTOMS IN TEENAGERS]
TRACES DU TRAVAIL DE SYMBOLISATION DANS LES PROTOCOLES DE RORSCHACH D’ADOLESCENTS AUTEURS DE VIOLENCES SEXUELLES AU BRÉSIL ET EN SUISSE [TRACES OF SYMBOLIZATION WORK IN RORSCHACH TEST OF SEXUAL OFFENDERS ADOLESCENTS IN BRAZIL AND SWITZERLAND]
DU NON-SENS À LA MISE EN RÉCIT DU PASSAGE À L’ACTE CHEZ LES MINEURS NON ACCOMPAGNÉS [FROM NONSENSE TO STORYTELLING OF THE ACTING OUT IN UNACCOMPANIED MINORS]
Geneviève Laliberté; France Desjardins; Maryse Benoit; Lara Maillet
AMÉLIORER LES SERVICES D’ÉVALUATION PSYCHOSOCIALE OFFERTS AUX PERSONNES RÉFUGIÉES À LEUR ARRIVÉE AU QUÉBEC [IMPROVING PSYCHOSOCIAL SERVICES OFFERED TO REFUGEES UPON ARRIVAL IN QUÉBEC]
IDENTIFICATION, CLASSIFICATION ET MESURE DES INTERVENTIONS DE RÉTROACTION APRÈS UNE ÉVALUATION DE POTENTIEL [IDENTIFICATION, CLASSIFICATION AND MEASUREMENT OF FEEDBACK INTERVENTIONS AFTER AN INDIVIDUAL PSYCHOLOGICAL ASSESSMENT]
RÉFLEXION CRITIQUE SUR LES CLIENTÈLES DIFFICILES ET LEUR ACCÈS AUX SERVICES PSYCHOSOCIAUX [A CRITICAL REFLECTION ON CHALLENGING CLIENTS AND THEIR ACCESS TO PSYCHOSOCIAL SERVICES]
VÉCU DES INTERVENANTS ET RÔLE DE LA RÉGULATION ÉMOTIONNELLE FACE AUX COMPORTEMENTS DIFFICILES DES PERSONNES AYANT UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE [PROFESSIONAL CARERS' EXPERIENCES AND THE ROLE OF EMOTIONAL REGULATION WHEN FACED WITH CHALLENGING BEHAVIORS OF PEOPLE WITH INTELLECTUAL DISABILITIES]
Nathan Grenier Gauvin; Karine Poitras; Lise Laporte; Lyne Desrosiers
PARENTS PRÉSENTANT UN TROUBLE DE PERSONNALITÉ LIMITE : PERCEPTIONS, ÉMOTIONS ET TRAVAIL DES INTERVENANTS PSYCHOSOCIAUX [PARENTS WITH BORDERLINE PERSONALITY DISORDER : PSYCHOSOCIAL WORKERS’ PERCEPTIONS, EMOTIONS AND INTERVENTIONS]
LE TRAUMA COMPLEXE : UN REGARD INTERDISCLINAIRE SUR LES DIFFICULTÉS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS [COMPLEX TRAUMA: AN INTERDISCIPLINARY PERSPECTIVE ON YOUTHS’ CHALLENGES]
Miguel M. Terradas; Vincent Domon-Archambault; Olivier Didier
LE TRAVAIL INTERDISCIPLINAIRE AUPRÈS DES ENFANTS AYANT VÉCU DES TRAUMAS RELATIONNELS PRÉCOCES: L’APPORT DE LA MENTALISATION [INTERDISCIPLINARY WORK WITH CHILDREN WHO HAVE EXPERIENCED EARLY RELATIONAL TRAUMAS: THE CONTRIBUTION OF MENTALIZATION]
RECENSION EXPLORATOIRE DES TRAITEMENTS UTILISÉS POUR LES TROUBLES DES CONDUITES ALIMENTAIRES ET DES FACTEURS ASSOCIÉS AU CHANGEMENT [A SCOPING REVIEW OF EATING DISORDES TREATMENTS AND FACTORS ASSOCIATED WITH EATING CHANGES]
PARENTALITÉ-CONFLIT-RÉSOLUTION : UN MODÈLE D’INTERVENTION PSYCHOTHÉRAPEUTIQUE ET INTERDISCIPLINAIRE [A PSYCHOTHERAPEUTIC AND INTERDISCIPLINARY INTERVENTION MODEL]
APPLICATION D’UN PROGRAMME D’INTERVENTION SOCIO-JUDICIAIRE EN CONFLITS SÉVÈRES DE SÉPARATION : QU’EN PENSENT LES PROFESSIONNELS? [APPLICATION OF A SOCIO-JUDICIAL INTERVENTION PROGRAM IN HIGH CONFLICT SEPARATION SITUATION: WHAT DO PROFESSIONALS THINK?]
COMPRENDRE LA TRAJECTOIRE DE DÉSISTANCE DES MINEURS DÉLINQUANTS : UNE ÉTUDE DE CAS [UNDERSTANDING DESISTANCE PROCESS OF YOUTH OFFENDERS : A CASE STUDY]
PREMIERS INDICES DE VALIDITÉ DE LA VERSION QUÉBÉCOISE DU TAS-20 AVEC DES ADOLESCENTS QUÉBÉCOIS [FIRST EVIDENCE OF VALIDITY OF THE FRENCH VERSION OF TAS-20 IN A QUEBEC ADOLESCENT POPULATION]
L’ANXIÉTÉ DE PERFORMANCE À L’ENFANCE ET L’ADOLESCENCE : ÉTAT DES CONNAISSANCES CLINIQUES ET SCIENTIFIQUES [PERFORMANCE ANXIETY DURING CHILDHOOD AND ADOLESCENCE: EVIDENCES FROM SCIENCE AND TREATMENT]
Samuel Vachon Laflamme; Luc Bardi; Frédéric Langlois
ANXIÉTÉ DE PERFORMANCE, PERFECTIONNISME ET FONCTIONNEMENT PSYCHOLOGIQUE AUPRÈS D’ÉTUDIANTS EN MUSIQUE [PERFORMANCE ANXIETY, PERFECTIONISM AND PSYCHOLOGICAL FONCTIONNING OF MUSIC STUDENTS]
ACCOMPAGNER LES ÉTUDIANTS POSTSECONDAIRES QUI VIVENT DE L’ANXIÉTÉ DE PERFORMANCE À L’AIDE DE L’APPROCHE D’ACCEPTATION ET D’ENGAGEMENT [SUPPORTING POSTSECONDARY STUDENTS WITH PERFORMANCE ANXIETY USING THE ACCEPTANCE AND COMMITMENT THERAPY]
L’UTILISATION D’INTERNET ET DES RÉSEAUX SOCIAUX COMME SOUTIEN AUX PRATIQUES PARENTALES : EXPÉRIENCE DES MÈRES D’ENFANTS D’ÂGE PRÉSCOLAIRE [USING THE INTERNET AND SOCIAL MEDIA TO SUPPORT PARENTING PRACTICES: EXPERIENCES OF MOTHERS OF PRESCHOOL CHILDREN]
Patrick Gaudreau; Laurence Boileau; Benjamin J. I. Schellenberg
PEUR DE L’ÉCHEC À L’ÉCOLE ET DANS LES SPORTS : APPORT DU MODÈLE DE L’EXCELLENCISME ET DU PERFECTIONNISME [FEAR OF FAILURE IN SCHOOL AND SPORT: THE ROLE OF EXCELLENCISM AND PERFECTIONISM]
DÉTRESSE PSYCHOLOGIQUE CHEZ LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES : RECENSION SYSTÉMATIQUE ET MÉTA-ANALYSE [PSYCHOLOGICAL DISTRESS AMONG UNIVERSITY STUDENTS : SYSTEMATIC REVIEW AND META-ANALYSIS]
L’ÉTERNEL CONSTAT DES INSUFFISANCES SCIENTIFIQUES DE LA PSYCHOLOGIE CLINIQUE (GRATUIT) [THE PERENNIAL OBSERVATION OF THE SCIENTIFIC INADEQUACIES OF CLINICAL PSYCHOLOGY]