La recherche s'effectue dans l'ensemble des textes y compris ceux auquels vous n'êtes pas abonné. Il est donc raisonnable de
s'attendre à un temps de réponse d'environ trente secondes.
REGARDS CROISÉS SUR LA SANTÉ, LE RÉTABLISSEMENT ET LE BIEN-ÊTRE : PSYCHOLOGIE POSITIVE, PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUE ET PSYCHOLOGIE DE LA SANTÉ [VIEWPOINTS ON HEALTH, RECOVERY AND WELL-BEING: POSITIVE PSYCHOLOGY, CLINICAL PSYCHOPATHOLOGY AND HEALTH PSYCHOLOGY]
Sylvie Lapierre, Lyson Marcoux, Sophie Desjardins, Micheline Dubé, Michael Cantinotti, Paule Miquelon, Richard Boyer, Michel Alain, Marjorie Duchesne-Beauchamp
UN PROGRAMME INNOVATEUR DE PROMOTION DU BIEN-ÊTRE PSYCHOLOGIQUE POUR DES PERSONNES ÂGÉES DÉPRESSIVES [AN INNOVATIVE PROGRAM PROMOTING PSYCHOLOGICAL WELL-BEING IN DEPRESSIVE OLDER ADULTS]
LE COACHING EN PSYCHOLOGIE POSITIVE : CULTIVER LE BIEN-ÊTRE, LES ÉMOTIONS POSITIVES ET LES FORCES PERSONNELLES [POSITIVE PSYCHOLOGY COACHING : BUILDING WELL-BEING, POSITIVE EMOTIONS, AND STRENGTHS]
LE BONHEUR COLLECTIF : UNE APPROCHE-POPULATION AU BIEN-ÊTRE SUBJECTIF EST-ELLE POSSIBLE? [COLLECTIVE HAPPINESS : CAN THERE BE A POPULATION-BASED APPROACH TO SUBJECTIVE WELL-BEING ?]
USAGE PROBLÉMATIQUE DE LA PORNOGRAPHIE : CONCEPTUALISATION, ÉVALUATION ET TRAITEMENT [PROBLEMATIC PORNOGRAPHY USE: CONCEPTUALISATION, ASSESSMENT AND TREATMENT]
ÉMOTIONS POSTIVES ET RÉSILIENCE : EFFETS DES ÉMOTIONS POSITIVES SUR LE BIEN-ÊTRE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE [POSITIVE EMOTIONS AND RESILIENCE : BENEFITS OF POSITIVE EMOTIONS ON PHYSICAL AND PSYCHOLOGICAL WELL-BEING]
BONHEUR ET ENGAGEMENT : LE RÔLE DE LA PASSION DANS LE FONCTIONNEMENT OPTIMAL EN SOCIÉTÉ [HAPPINESS AND ENGAGEMENT: THE ROLE OF PASSION IN OPTIMAL FUNCTIONNING IN SOCIETY]
GRATITUDE ET BIEN-ÊTRE SOCIAL : MÉCANISMES EXPLICATIFS DES EFFETS DE LA GRATITUDE SUR LE BIEN-ÊTRE INDIVIDUEL ET COLLECTIF [GRATITUDE ET BIEN-ÊTRE SOCIAL : MÉCANISMES EXPLICATIFS DES EFFETS DE LA GRATITUDE SUR LE BIEN-ÊTRE INDIVIDUEL ET COLLECTIF]
Manon Chamberland ; Bruno Bourassa ; Yann Le Bossé
BIEN-ÊTRE, DÉVELOPPEMENT DU POUVOIR D’AGIR DES PERSONNES ET DES COLLECTIVITÉS ET APPRENTISSAGE TOUT AU LONG DE LA VIE [WELL-BEING, EMPOWERMENT AND LIFELONG LEARNING]
PROCESSUS DE RÉALISATION DES BUTS PERSONNELS ET BIEN-ÊTRE SUBJECTIF : SYNTHÈSE ET APPLICATIONS [PERSONAL GOALS STRIVING PROCESS AND SUBJECTIVE WELL-BEING : OVERVIEW AND PRACTICAL IMPLICATIONS]
SÉISME DE JANVIER 2010 EN HAÏTI : SOUTIEN SOCIAL, RÉSILIENCE ET BIEN-ÊTRE CHEZ LES ADULTES SURVIVANTS [THE JANUARY 2010 EARTHQUAKE IN HAÏTI : SOCIAL SUPPORT, RESILIENCE, AND WELL-BEING IN SURVIVING ADULTS]
L’AGRESSIVITÉ EXCESSIVE CHEZ LE JEUNE ENFANT : ÉTUDE DES TROUBLES CLINIQUES ET DES ATTITUDES PARENTALES [EXCESSIVE AGGRESSION IN YOUNG CHILDREN: CLINICAL DISORDERS AND PARENTING]
Oberlé, D. (2015). La dynamique des groupes. Presses universitaires de Grenoble. Repéré à http://www.pug.fr/produit/1241/9782706124143 (Recension, Gratuit)
Freitas, D. (2017). The happiness effect. How social media is driving a generation to appear perfect at any cost. New York, NY : Oxford University Press. (Recension, Gratuit)
PRATIQUES SOIGNANTES EN SANTÉ MENTALE JEUNESSE AUPRÈS DES FAMILLES RÉFUGIÉES : RÉPÉTITION TRAUMATIQUE ET RECONSTRUCTION DU LIEN SOCIAL [YOUTH MENTAL HEALTH CARING PRACTICES WITH REFUGEE FAMILIES: TRAUMA REPETITION AND SOCIAL BOND RECONSTRUCTION]
PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE ET SOCIAL DE MÈRES INDIENNES RÉFUGIÉES : LES ENJEUX LIÉS À L’ATTACHEMENT DE L’ENFANT [SOCIAL AND PSYCHOLOGICAL PROFILE OF INDIAN REFUGEE MOTHERS: CHALLENGES RELATED TO CHILD ATTACHMENT]
Amira Karray ; Jude Mary Cénat ; Daniel Derivois ; Marie Anaut ; Maria-Cécilia Jacome
SOIGNER AUX FRONTIÈRES : REGARD PSYCHODYNAMIQUE SUR LE QUOTIDIEN TRAUMATIQUE DES SOIGNANTS/RÉFUGIÉS [CARE ON BORDERS: PSYCHODYNAMIC OUTLOOK OF CAREGIVERS/REFUGGES DAILY TRAUMA]
INTERPRÉTATIONS PSYCHANALYTIQUES DU TRAUMATISME :
UNE SYNTHÈSE THÉORICO-CLINIQUE
[PSYCHOANALYTIC INTERPRETATIONS OF TRAUMA: A THEORICAL AND CLINICAL OVERVIEW]
ENTRE DONNER, RECEVOIR ET RENDRE : LES DYNAMIQUES RELATIONNELLES ET ÉTHIQUES EN RECHERCHE AUPRÈS DES RÉFUGIÉS [ETHICAL AND RELATIONAL ISSUES IN RESEARCH WITH REFUGEES: DONATIONS AND DEBTS]
EXISTER, APPARTENIR ET TRANSMETTRE : ARTCIRQ COMME ESPACE DE MIEUX-ÊTRE POUR LES JEUNES INUITS D’IGOOLIK [BEING, BELONGING AND SHARING: ARTCIRQ AS A SPACE OF WELL-BEING FOR IGLOOLIK YOUTH]
LE SOMMEIL DES ADOLESCENTS QUÉBÉCOIS ET LA PROBLÉMATIQUE SUICIDAIRE : DES LIENS À FAIRE? [SLEEP AND THE PROBLEM OF SUICIDE IN QUÉBEC ADOLESCENTS: WHAT ARE THE LINKS?]
Harmat, L., Andersen, F. Ø, Ullén, F., Wright, J. et Sadlo, G. (dir.) (2016). Flow experience: Empirical research and applications. Basel, Suisse : Springer. (Recension, Gratuit)
Ryan, R. M. et Deci, E. L. (2017). Self-determination theory. Basic psychological needs in motivation, development and wellness. New York, NY : Guilford Press. (Recension, Gratuit)