La recherche s'effectue dans l'ensemble des textes y compris ceux auquels vous n'êtes pas abonné. Il est donc raisonnable de
s'attendre à un temps de réponse d'environ trente secondes.
IMAGE CORPORELLE, ATTITUDES ET CONDUITES ALIMENTAIRES DURANT LA GROSSESSE : UNE RECENSION DES ÉCRITS [BODY IMAGE, WEIGHT ATTITUDES, AND EATING HABITS DURING PREGNANCY : A LITTERATURE REVIEW]
ATTITUDES ET COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES INAPPROPRIÉS ET CARACTÉRISTIQUES PSYCHOSOCIALES DES SPORTIFS : COMPARAISON ENTRE DEUX NIVEAUX DE PRATIQUE SPORTIVE [INAPPROPRIATE EATING ATTITUDES AND BEHAVIORS AND ATHLETES’ PSYCHOSOCIAL CHARACTERISTICS : COMPARISON BETWEEN TWO LEVELS OF SPORT PRACTICE]
Nathalie St-Amour ; Suzanne Léveillée ;
Jean Wilkins
LA CYBERTHÉRAPIE DANS LE TRAITEMENT DE L’HYPERPHAGIE BOULIMIQUE : RECENSION DE LA LITTÉRATURE [E-THERAPY IN THE TREATMENT OF BINGE EATING DISORDER: A LITERATURE REVIEW]
EXPÉRIENCE D’AIDANT DES PROCHES DE PERSONNES ATTEINTES D’UN TROUBLE DE LA CONDUITE ALIMENTAIRE : RECENSION CRITIQUE DE LA LITTÉRATURE [FAMILY CAREGIVING EXPERIENCE IN EATING DISORDERS : A CRITICAL LITERATURE REVIEW]
ALEXITHYMIE ET PSYCHOPATHOLOGIE CHEZ DES FEMMES QUI CONSULTENT POUR DES PROBLÈMES D’ALIMENTATION [ALEXITHYMIA AND PSYCHOPATHOLOGY IN WOMEN SEEKING HELP FOR AN EATING DISORDER]
L’ESTIME DE SOI EXPLICITE ET IMPLICITE CHEZ DES FEMMES SOUFFRANT DE TROUBLES DES CONDUITES ALIMENTAIRES [EXPLICIT AND IMPLICIT SELF-ESTEEM AMONG WOMEN SUFFERING FROM EATING DISORDERS]
RÉFLEXIONS SUR LA PRISE EN CHARGE PSYCHOTHÉRAPEUTIQUE D’ADOLESCENTES ATTEINTES D’ANOREXIE MENTALE [REFLECTION ON PSYCHOTHERAPEUTIC TREATMENT OF TEENAGE GIRLS SUFFERING FROM ANOREXIA NERVOSA.]
LES CARACTÉRISTIQUES DES UTILISATEURS DE SITES DE SOCIALISATION VIRTUELLE : PERSONNALITÉ, ATTACHEMENT ET FONCTIONNEMENT CONJUGAL [CHARACTERISTICS OF VIRTUAL SOCIAL NETWORKING SITES USERS : PERSONALITY, ATTACHMENT, AND MARITAL FUNCTIONING]
Marie-Hélène Létourneau-Picard ; François Sallafranque St-Louis ;
Isabelle Green-Demers
LE SOUTIEN SOCIAL, LA DÉTRESSE PSYCHOLOGIQUE, LE BIEN-ÊTRE ET LE FONCTIONNEMENT SCOLAIRE DE JEUNES LESBIENNES, GAIS ET BISEXUELS (LGB) QUÉBÉCOIS [SOCIAL SUPPORT, PSYCHOLOGICAL DISTRESS, WELL-BEING AND SCHOOL FUNCTIONING IN YOUNG LESBIANS, GAYS, AND BISEXUALS (LGB)]
VÉCU PSYCHIQUE DU TRAUMA DE LA MALTRAITANCE INFANTILE ET RÉSILIENCE SORORALE : LECTURE CLINIQUE ET PROJECTIVE [EXPERIENCING CHILD ABUSE TRAUMA AND RESILIENCY IN A SORORAL GROUP: CLINICAL UNDERSTANDING AND PROJECTIVE PSYCHOLOGY CONTRIBUTION]
Aubrée Boulet-Craig ; Philippe Robaey ; Maja Krajinovic ; Caroline Laverdière ; Daniel Sinnett ; Serge Sultan ; Sarah Lippé
DÉVELOPPEMENT NEUROCOGNITIF ET CÉRÉBRAL DES SURVIVANTS À LONG TERME DE LA LEUCÉMIE LYMPHOBLASTIQUE AIGUË [NEUROCOGNITIVE AND CEREBRAL DEVELOPMENT OF LONG-TERM SURVIVORS OF ACUTE LYMPHOBLASTIC LEUKEMIA]
L’EXPOSITION AUX CONTAMINANTS ENVIRONNEMENTAUX COMME UN FACTEUR DE RISQUE AU DÉVELOPPEMENT DES TROUBLES INTÉRIORISÉS [EXPOSURE TO ENVIRONMENTAL CONTAMINANTS AS A RISK FACTOR FOR INTERNALISED DISORDERS DEVELOPMENT]
FONCTIONNEMENT DE L’ENFANT QUI PRÉSENTE UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE ET PISTES D’INTERVENTIONS [INTELLECTUAL DISABILITY: FUNCTIONNING AND INTERVENTION AVENUES]
LE PROFIL COGNITIF AU SERVICE DES APPRENTISSAGES : OPTIMISER LE POTENTIEL DES ENFANTS SUR LE SPECTRE DE L’AUTISME [COGNITIVE PROFILE AS A SUPPORT TO LEARNING PROCESSES : OPTIMIZING POTENTIAL FOR CHILDREN ON THE AUTISM SPECTRUM]
Jérôme Gauvin-Lepage ; Hélène Lefebvre ; Denise Malo
LA RÉSILIENCE FAMILIALE : ESSAI DE DÉFINITION À PARTIR D’UNE PERSPECTIVE HUMANISTE [FAMILY RESILIENCE : DEFINING THE CONCEPT FROM A HUMANIST PERSPECTIVE]
APPRENTISSAGE PAR PROBLÈME ET PSYCHOTHÉRAPIE : LORSQUE LA MÉTHODE D’ENSEIGNEMENT RENCONTRE LA MÉTHODE CLINIQUE [PROBLEM-BASED LEARNING AND PSYCHOTHERAPY: WHEN TEACHING AND CLINICAL PRACTICE MEET]
Holland, J. (2016). Assumons nos humeurs! La vérité sur tout ce qui nous rend dingues . Paris : Robert Laffont. Traduit de l’anglais par Aline Oudoul.(Gratuit)
Éva Bérubé-Beaulieu ; Karin Ensink ; Lina Normandin
FONCTIONNEMENT RÉFLEXIF DE LA MÈRE ET ATTACHEMENT DE L’ENFANT : UNE ÉTUDE PROSPECTIVE DES LIENS AVEC LA SENSIBILITÉ ET L’ORIENTATION MENTALE MATERNELLE [MOTHERS’ REFLECTIVE FUNTIONING AND INFANT ATTACHMENT: A PROSPECTIVE STUDY OF THE LINKS WITH MATERNAL SENSITIVITY AND MATERNAL MIND-MINDEDNESS]
ÉVALUATION DE LA MENTALISATION CHEZ LE PARENT ET SON ENFANT 18 MOIS ET 11 ANS APRÈS UNE NAISSANCE PRÉMATURÉE [ASSESSMENT OF MENTALIZATION IN THE PARENT AND THE CHILD 18 MONTHS AND 11 YEARS AFTER A PREMATURE BIRTH]
VERS UN MODÈLE DU DÉVELOPPEMENT DES DIMENSIONS DE LA MENTALISATION A L’ADOLESCENCE [TOWARDS A DEVELOPMENTAL MODEL OF THE MENTALIZATION DIMENSIONS DURING ADOLESCENCE]
Julie Maheux ; Delphine Collin-Vézina ; Heather Macintosh ; Nicolas Berthelot ;
Sébastien Hétu
CAPACITÉS DE MENTALISATION SPÉCIFIQUE AU TRAUMA AUPRÈS D’ADULTES AYANT SUBI DES AGRESSIONS SEXUELLES DURANT L’ENFANCE [TRAUMA-SPECIFIC REFLECTIVE FUNCTIONING IN ADULTS WHO EXPERIENCED CHILDHOOD SEXUAL ABUSE]
Karin Ensink ; Michaël Bégin ; Lina Normandin ; Marko Biberdzic ; Geneviève Vohl ; Peter Fonagy
LE FONCTIONNEMENT RÉFLEXIF MATERNEL ET LES SYMPTÔMES INTÉRIORISÉS ET EXTÉRIORISÉS D’ENFANTS VICTIMES D’UNE AGRESSION SEXUELLE [MATERNAL REFLECTIVE FUNCTIONING AND CHILD INTERNALISING AND EXTERNALISING DIFFICULTIES IN THE CONTEXT OF CHILD SEXUAL ABUSE]
Miguel M. Terradas ; Vincent Domon-Archambault ; Julie Achim ; Karin Ensink
ÉVALUATIONS ET INTERVENTIONS EN PÉDOPSYCHIATRIE : CONTRIBUTION DE LA MENTALISATION ET DE SES PRÉCURSEURS À LA PRATIQUE [ASSESSMENT AND INTERVENTION IN CHILD PSYCHIATRY : THE CONTRIBUTION OF MENTALIZATION AND PREMENTALIZING MODES TO CLINICAL PRACTICE]
LE RÔLE DE LA FONCTION RÉFLEXIVE DANS L’INTERVENTION AUPRÈS DE PARENTS EN CONTEXTE DE NÉGLIGENCE ENVERS L’ENFANT [THE ROLE OF REFLECTIVE FUNCTION IN INTERVENTION WITH PARENTS IN SITUATION OF CHILD NEGLECT]
DE LA MENTALISATION À LA CONFIANCE ÉPISTÉMIQUE : ÉCHAFAUDER LES SYSTÈMES D’UNE COMMUNICATION THÉRAPEUTIQUE [FROM MENTALIZATION TO EPISTEMIC TRUST : BUILDING THE SYSTEMS OF THERAPEUTICAL COMMUNICATION]
ACTIVITÉS MENTALES LORS DE L’ÉCOUTE THÉRAPEUTIQUE : ÉTABLISSEMENT DE PROFILS ET INFLUENCE DE CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES [MENTAL ACTIVITY DURING THERAPEUTIC LISTENING: PROFILES AND INFLUENCE OF PERSONAL CHARACTERISTICS]
NIVEAUX DE MENTALISATION DE LA SOUFFRANCE EN CLINIQUE : AGONIE, DÉTRESSE ET TRISTESSE ADAPTATIVE [LEVELS OF MENTALIZATION OF SUFFERING IN CLINICAL PRACTICE : AGONY, DISTRESS, AND ADAPTIVE SADNESS]
APPORTS CLINIQUES ET PROJECTIFS À LA COMPRÉHENSION DU PASSAGE À L’ACTE SUICIDAIRE DE JEUNES HOMOSEXUELS [CILINICAL AND PROJECTIVE CONTRIBUTIONS WITH THE COMPREHENSION OF THE SUICIDAL ACT IN HOMOSEXUAL YOUNG PEOPLE]
L’ALLIANCE THÉRAPEUTIQUE LORS D’UNE TÉLÉPSYCHOTHÉRAPIE PAR VIDÉOCONFÉRENCE POUR UN TROUBLE DU SPECTRE ANXIEUX : RECENSION SYSTÉMATIQUE DES ÉCRITS [THERAPEUTIC ALLIANCE IN VIDEOCONFERENCING DURING TELEPSYCHOTHERAPY FOR ANXIETY DISORDER SPECTRUM : SYSTEMATIC LITERATURE REVIEW]
Grégoire, S., Lachance, L., & Richer, L. (2016). La présence attentive, mindfulness. État des connaissances empiriques et pratiques. Presses de l’Université du Québec.(Gratuit)