Baccalauréat en administration des affaires (cheminement DEC-BAC en marketing Edouard-Montpetit) (2508)

Version : 2018-2

La liste des cours qui suit correspond à la plus récente version du programme d'études que vous avez choisi. Vous pouvez obtenir la description d'un cours en cliquant sur son sigle ou afficher l'horaire du cours en cliquant sur une session à la rubrique HORAIRE si celle-ci est présente.

Liste des cours
Grille de cheminement :  Version PDF

ATTENTION: La liste des cours présentée ci-dessous reflète les changements apportés à la session d'été 2018. Pour les étudiants admis avant cette session, la liste des cours à suivre peut être différente.

Cours obligatoires (45 crédits)

L'étudiant doit suivre les cours suivants (quarante-cinq crédits) :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
ADM1010 Management des organisations aut. 2021 hiv. 2022
ADM1016 Gestion stratégique des entreprises aut. 2021 hiv. 2022
ADM1065 Gestion financière aut. 2021 hiv. 2022
ADM1069 Gestion des opérations aut. 2021 hiv. 2022
CTB1064 Comptabilité de management pour gestionnaires aut. 2021 hiv. 2022
CTB1091 Comptabilité de base pour gestionnaires aut. 2021 hiv. 2022
DRA1001 Droit des affaires I aut. 2021 hiv. 2022
ECA1010 Analyse macroéconomique en gestion aut. 2021 hiv. 2022
ECA1011 Economie managériale aut. 2021 hiv. 2022
GPE1004 Gestion renouvelée des ressources humaines aut. 2021 hiv. 2022
GPE1012 Comportement organisationnel : l'individu aut. 2021 hiv. 2022
MKA1001 Introduction au marketing aut. 2021 hiv. 2022
PAF1010 Analyse quantitative de problèmes de gestion aut. 2021 hiv. 2022
REI1001 Relations industrielles : défis et perspectives aut. 2021 hiv. 2022
SIF1020 Systèmes d'information pour fins de gestion aut. 2021 hiv. 2022

Cours optionnels (36 crédits)

L'étudiant choisit trois crédits parmi les cours suivants :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
PAF1011 Introduction à la gestion de projet aut. 2021 hiv. 2022
SIF1040 Nouvelles applications des technologies d'affaires aut. 2021 hiv. 2022

L'étudiant doit suivre les neuf cours suivants (vingt-sept crédits) :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
ADM1075 Gestion du marketing aut. 2021* hiv. 2022
MKA1002 Comportement du consommateur aut. 2021* hiv. 2022
MKA1004 Gestion des ventes de biens et de services aut. 2021* hiv. 2022
MKA1005 Le marketing international aut. 2021* hiv. 2022
MKA1008 Recherche commerciale aut. 2021* hiv. 2022
MKA1010 Gestion de la distribution et commerce de détail aut. 2021* hiv. 2022
MKA1011 Communication marketing intégrée aut. 2021* hiv. 2022
MKA1012 Marketing des services et gestion de la marque aut. 2021* hiv. 2022
MKA1013 Commerce électronique et marketing numérique aut. 2021* hiv. 2022

L'étudiant choisit six crédits parmi les activités d'application suivantes :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
GAE1033 Stage en marketing (6 crédits) aut. 2021* hiv. 2022*
GAE1034 Projet d'application en marketing I aut. 2021 hiv. 2022*
GAE1035 Projet d'application en marketing II aut. 2021* hiv. 2022
MKA1014 Mission commerciale export (6 crédits)   hiv. 2022*

Cours complémentaires (9 crédits)

L'étudiant choisit neuf crédits parmi la liste des cours complémentaires suggérés. Certains cours sont offerts en ligne. Consulter la liste.

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210