RECUEIL DE TEXTES
Haifa
  Niveau supérieur       Imprimer  
 
Corbeil-Essonnes
Isabelle Dotan
 
Amélie et Vincent sont des jeunes Français. Elle a vingt-cinq ans et elle est serveuse dans un café à Montmartre. Il a vingt-six ans et il travaille dans un grand magasin.  
Ils ont une charmante petite maison dans la banlieue de Paris à Corbeil-Essonnes. Corbeil est le nom de la ville. Essonnes est le nom de la rivière qui coule à Corbeil.  
Ils habitent à coté de la rivière : derrière la maison, il y a un jardin et au bout du jardin coule la rivière. Au centre du jardin, il y a une table, un parasol et des chaises longues ; à droite, un petit cabanon pour placer les outils de pêche et de jardin.  
La maison n'est pas grande. Il y a un salon, une cuisine, une salle de bain, les toilettes et deux petites pièces : un bureau et une chambre à coucher. Dans le salon, il y a des meubles antiques : un vieux fauteuil face au divan, une table basse au milieu de la pièce et un buffet le long du mur.  
Sur le sol, il y a un grand tapis épais et doux. La cuisine comprend une table, deux chaises, un évier, une cuisinière et un four à micro-ondes. Dans le bureau, il y a un ordinateur et, à coté, beaucoup de cédéroms, de papier et de livres.  
Amélie et Vincent aiment beaucoup les livres mais ils n'ont pas assez de place. Ils ont seulement quelques étagères. C'est pourquoi il y a des livres partout : sur la table, sur les chaises et même par terre.  
 
* * * / / / * * *


Nombre d'accès : 70899
Dernière mise à jour | 2020-03-12