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20 mars 2020 (19:00)
Mise à jour – Vendredi 20 mars 2020 à 19 h

Toutes les activités d’enseignement ainsi que les évaluations sommatives (comme par exemple, les travaux et examens prévus dans la section « fiche d’évaluation » du plan de cours) reprendront à distance à compter du 30 mars 2020.

Mise à jour – vendredi, le 20 mars 2020

Message à toute la communauté universitaire

Nous sommes conscients des situations exceptionnelles avec lesquelles tous les membres de la communauté universitaire doivent composer en ces temps tout aussi exceptionnels. Nous sommes à pied d’œuvre quotidiennement pour permettre de compléter la session Hiver-2020.

Veuillez porter une attention particulière aux informations ci-dessous.

La reprise des activités d’enseignement à distance s’organisera comme suit :

  • Toutes les activités d’enseignement ainsi que les évaluations sommatives (telles que, par exemple, les travaux et examens prévus dans la section « fiche d’évaluation » du plan de cours) reprendront à compter du 30 mars 2020;
  • Pour les cours en ligne, les activités se poursuivent, mais la suspension des évaluations sommatives demeure en vigueur jusqu’au 30 mars 2020.

Cette date est retenue par souci d’équité, et pour permettre à chaque professeur, chargé de cours et étudiant de s’organiser adéquatement pour la reprise et la poursuite des activités.

En conséquence, la date de fin de session est repoussée au 12 mai 2020.

Rappelons que la date limite pour l’abandon de cours sans mention d’échec au dossier universitaire est repoussée au 28 avril 2020 inclusivement.

Le cas particulier des stages sera examiné ultérieurement; jusqu’à nouvel ordre, la directive en vigueur demeure la même pour la suspension des stages.

À compter de lundi 23 mars, chaque professeur et chargé de cours communiquera avec les étudiants inscrits dans son groupe/cours pour discuter de la façon dont il entrevoit les conditions de reprise et la poursuite de son activité d’enseignement.

En collaboration avec les étudiants inscrits aux activités, les directions départementales et les directions de programmes concernées, chaque professeur et chargé de cours établira les mesures et moyens à prendre en ce qui concerne notamment les évaluations des apprentissages qui seront mises en œuvre. Les évaluations sommatives ne sont plus suspendues, mais aucune évaluation ne peut être prévue en présentiel jusqu’à nouvel ordre.

Les plans de cours seront révisés en conséquence. L’approbation des deux tiers des étudiants ne sera pas requise considérant le caractère exceptionnel de la situation que nous vivons avec la COVID-19. Les professeurs et chargés de cours déposeront les plans de cours modifiés dans la section « dépôt de documents du portail de cours ». Ils doivent également les transmettre à la personne responsable dans le département concerné pour qu’ils soient déposés officiellement dans le registre des plans de cours.

Je profite enfin de l’occasion pour remercier tous les membres de la communauté universitaire pour vos efforts, votre compréhension, votre souplesse et votre créativité. Nos talents conjugués permettront de relever ensemble ce défi inédit.

Daniel McMahon, Recteur

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