Messages
  Sommaire       Fils d'information RSS  
19 mars 2020 (17:45)
Mise à jour – Jeudi 19 mars 2020 à 18 h

Nous vous informons que nous repoussons la date limite pour l'abandon de cours sans mention d'échec au dossier universitaire au 28 avril 2020 inclusivement.

Mise à jour – jeudi, le 19 mars 2020


Date limite d’abandon sans mention d’échec

Dans notre communiqué du 17 mars, nous vous informions des différentes mesures prises en lien avec les activités d’enseignement. Nous sommes conscients que ces mesures vous préoccupent pour la poursuite de votre session et de votre cheminement. En conséquence, nous vous informons que nous repoussons la date limite pour l'abandon de cours sans mention d'échec au dossier universitaire au 28 avril 2020 inclusivement. Cette mesure touche tous les cours de la session d’hiver 2020.

Accès exceptionnels aux campus de Trois-Rivières et Drummondville ainsi qu’aux centres universitaires de Québec, Longueuil et Lanaudière

Considérant la nouvelle directive émise par le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse du 19 mars, il est fortement recommandé de limiter les déplacements interrégionaux lorsqu’ils ne sont pas essentiels. Nous comptons sur le sens civique de chacun pour respecter cette directive.

Tel que mentionné hier, il sera possible pour les membres du personnel de récupérer des effets personnels aux campus de l’UQTR à Trois-Rivières et à Drummondville le vendredi 20 mars prochain entre 9 h et 15 h. Veuillez prendre note que lors de votre arrivée, vous devez vous présenter obligatoirement au centre des opérations de sécurité où le Service de la protection publique et de la santé et sécurité effectuera un contrôle préventif par petit groupe, selon l’affluence, pour les déplacements afin de respecter les consignes en lien avec les rassemblements limités. Merci de prendre note que cette opportunité ne vous sera pas offerte à nouveau durant la période de fermeture de l’Université et que cette journée sera destinée uniquement à la récupération des effets personnels.

Aussi, il sera possible pour les membres du personnel de récupérer des effets personnels au centre universitaire de Québec ce vendredi 20 mars prochain, entre 9 h et 15 h. Veuillez prendre note que lors de votre arrivée, vous devez vous présenter obligatoirement au centre des opérations de sécurité où le Service de la protection publique et de la santé et sécurité effectuera un contrôle préventif par petit groupe, selon l’affluence, pour les déplacements afin de respecter les consignes
en lien avec les rassemblements limités.

Pour ceux qui doivent récupérer des effets personnels au centre universitaire de Longueuil, l’accès aux bâtiments est possible pour les membres du personnel seulement. Toutefois, puisque les portes sont verrouillées, seul l’accès par l’entrée du 100, rue de Gentilly est possible. Vous devez vous enregistrer au poste des agents de sécurité.

En ce qui concerne le centre universitaire de Lanaudière, il est toujours possible, pour les membres du personnel, de récupérer vos effets personnels dans les établissements du Cégep régional de Lanaudière, du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h.

Pour toutes autres questions, merci de consulter la mise à jour quotidienne de la foire aux questions à l’adresse www.uqtr.ca/covid19


Daniel McMahon, Recteur

Énoncé de confidentialité