Messages
  Sommaire       Fils d'information RSS  
15 mars 2020 (11:45)
Mise à jour – Dimanche 15 mars 2020 à 11 h 45

Nous avons annoncé le 13 mars dernier notre intention de respecter la directive gouvernementale de fermer nos installations physiques et cette décision est maintenue, cela va de soi. Toutefois, nous vous confirmons aujourd’hui que notre intention est de basculer rapidement en mode virtuel et de poursuivre nos activités à distance, dans la mesure de ce qui sera possible.

L’UQTR ET LE COVID-19

Mise à jour – Dimanche 15 mars 2020 à 11 h 45

Tout comme vous, nous suivons de près l’évolution de la situation de la pandémie de la COVID-19. Nous espérons que vous, et tous les membres de votre famille, vous vous portez bien et nous sommes fiers de la solidarité en action que nous voyons au quotidien de tous les membres de la communauté universitaire.

Cela étant dit, comme la situation évolue d’heure en heure et que nous ne savons pas quand notre gouvernement autorisera la réouverture de nos installations physiques; après la sécurité de nos familles, la seconde priorité est de nous assurer de prendre les mesures nécessaires pour que notamment nos étudiantes et nos étudiants puissent compléter leur session académique de l’Hiver 2020 et que les activités de recherche puissent se poursuivre dans les meilleures conditions possibles.

Notre université est reconnue pour sa capacité d’innover et de s’adapter au changement. Nous allons relever ensemble le défi que la COVID-19 nous impose.

Nous avons annoncé le 13 mars dernier notre intention de respecter la directive gouvernementale de fermer nos installations physiques et cette décision est maintenue, cela va de soi. Toutefois, nous vous confirmons aujourd’hui que notre intention est de basculer rapidement en mode virtuel et de poursuivre nos activités à distance, dans la mesure de ce qui sera possible. Des travaux en ce sens ont été menés tout le week-end et se poursuivront toute la journée de lundi. Nous tenons à vous en informer dès aujourd’hui pour que vous sachiez que nous sommes à pied d’œuvre. Mais il nous faut du temps pour bien faire les choses.

De nouvelles directives vous seront communiquées en fin de journée lundi.

Nous savons que vous aimeriez avoir la réponse à toutes vos questions sur-le-champ. Sachez que nous sommes dans la même situation que vous. Demain, de nouvelles directives vous seront communiquées et celles-ci se bonifieront et évolueront au fil des jours, et ce jusqu’à ce que nous ayons traversé ensemble cette épreuve avec succès. Entretemps, puisque la sécurité est notre première priorité, sachez que tous les membres de la communauté qui sont présentement à l’étranger ont déjà été invités à regagner le pays.

Nous vous prions de ne pas tenter de nous joindre ou, pour les étudiantes et les étudiants, de joindre vos responsables de programmes, vos professeurs et vos chargés de cours aujourd’hui et demain lundi. Ce serait nous ralentir dans nos travaux de réflexion et de redéploiement des activités de notre université. Attendez notre prochaine mise à jour en fin de journée lundi.

Merci de votre précieuse collaboration !

Tous ensemble !

Daniel McMahon
Recteur

Énoncé de confidentialité