SIEDS - Société internationale d'étude du dix-huitième siècle
Prix et bourses
  Sommaire       Fils d'information RSS  
Si vous souhaitez annoncer un prix ou une bourse, veuillez contacter la SIEDS par email à l'adresse suivante : admin@isecs.org.
04 novembre 2022 (14:25)
Bourses de la SIEDS pour le Congrès de Rome 2023

La SIEDS invite les chercheur.e.s qui présenteront leurs travaux au Congrès de Rome en 2023 à postuler à son programme de bourses, qui aideront à couvrir les frais de déplacement et d'inscription - ainsi que, dans des cas exceptionnels, les frais d'hébergement.

La priorité sera donnée aux étudiant.e.s aux cycles supérieurs, aux jeunes chercheur.e.s, aux collègues confrontés à des frais de voyage anormalement élevés et aux membres de groupes minoritaires traditionnellement sous-représentés.

 

POLITIQUE D'ATTRIBUTION

La SIEDS souhaite distribuer les bourses au plus grand nombre, afin de soutenir toutes les demandes méritoires. Cela signifie que chacun n'obtiendra pas nécessairement la totalité de la somme demandée.

 

NOTE HISTORIQUE

Pour le Congrès d'Édimbourg en 2019, un total de 74 bourses ont été décernées à des candidats représentant 25 pays à travers le monde. Le montant moyen attribué s'élevait à 434 livres sterling, avec des écarts considérables par rapport à cette moyenne.

 

COMPLÉMENT AUX BOURSES PARTIELLES

Il importe de remarquer qu'un financement de soutien, même partiel, peut souvent servir de levier pour obtenir des fonds supplémentaires de la part d'autres sources, telles que les universités, les organismes de soutien en éducation et les sociétés affiliées à la SIEDS.

 

PRIÈRE D'ENVOYER VOTRE DEMANDE À :

isecsbursaries@isecs-roma2023.net    

 

DATE LIMITE POUR POSER SA CANDIDATURE : 1 DÉCEMBRE 2022

 

Pour tout autre renseignement, veuillez consulter le site internet du Congrès de Rome 2023.

 

Documents attachés : Document Word ROME 2023 BURSARIES FORMULAIRE (FRANCAIS)

logo UQTR

© Société internationale d'étude du XVIIIe siècle et associés.
Tous droits réservés.