Dernières nouvelles
  Sommaire       Fils d'information RSS  
23 août 2019 (15:35)
Guillaume Beaudoin devient le nouveau capitaine des Patriotes

À l’occasion du départ vers la France, les Patriotes dévoilent leur capitaine et assistants.

C’est à l’occasion du départ vers la France, où elle entamera son calendrier préparatoire, que la formation de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, en présence du recteur et de dignitaires, a dévoilé l’identité de son nouveau capitaine et de ses assistants.

Guillaume_Beaudoin

Guuillaume Beaudoin, nouveau capitaine des Patriotes

Natif de Bécancour, Guillaume Beaudoin est un visage bien connu des Trifluviens, lui qui est un produit des Estacades midget AAA et ancien capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand de 2016 à 2017. Le défenseur gaucher de 6 pieds et 195 livres entamera sa 3e saison avec les Patriotes à titre de capitaine. « C’est tout un honneur! Je suis très fier de la confiance témoignée par le personnel d’entraîneurs. Avec l’arrivée de plusieurs bons joueurs, le 50e de l’UQTR, le nouveau logo et la communauté d’affaires qui est derrière nous, j’aurai à montrer l’exemple et m’assurer que tout le monde est sur la même page. La fébrilité se fait déjà sentir dans le vestiaire et on a hâte que ça commence », souligne le nouveau capitaine.

Photo_groupe

« C’était un choix unanime, tant pour le personnel d’entraîneurs que pour les joueurs impliqués dans le processus. Nous sommes très satisfaits du recrutement de cette année et nous sommes confiants que le leadership de Guillaume orientera le groupe dans la bonne direction tout en permettant aux nouvelles recrues de bien s’intégrer » avance l’entraîneur-chef de l’équipe, Marc-Étienne Hubert. Quant aux assistants, Beaudoin pourra compter sur le soutien du prolifique attaquant Christophe Boivin et de son coéquipier Loïk Léveillé.

Rappelons que le recrutement a été particulièrement fructueux avec les ajouts de Simon Lafrance, capitaine des Tigres de Victoriaville, Étienne Verrette, capitaine des Remparts de Québec, Zachary Lavigne, capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, Olivier Garneau, assistant-capitaine de l’Océanic de Rimouski, Jordan Martel et Samuel L’Italien, du Drakkar de Baie-Comeau, Félix Boivin et Julien Tessier, des Foreurs de Val d’Or, pour ne nommer que ceux-là.

Camp préparatoire en France : une bougie d’allumage

Ainsi, les Patriotes se dirigent, pour une quatrième année consécutive, vers la ville d’Anglet en France où ils participeront à la Summer cup qui se déroulera les 30, 31 août et 1er septembre prochain. « Ce tournoi à l’international, c’est notre bougie d’allumage. Non seulement ça nous permet d’affronter des équipes de calibre professionnel, mais c’est aussi l’occasion pour tous de retrouver son rythme et pour les nouveaux venus, d’intégrer le groupe dans un contexte compétitif. De plus, plusieurs de nos joueurs souhaitent intégrer une formation professionnelle après leur carrière universitaire, le voyage devient donc l’occasion idéale de se faire valoir. Collectivement, on souhaite revenir au Québec avec la Coupe et une bonne idée de ce à quoi ressemblera l’équipe » ajoute l’entraîneur.

Des moyens à la hauteur des ambitions

Pour demeurer compétitif et pouvoir compter perpétuer la tradition d’excellence, les Patriotes comptent sur une équipe dédiée : « Pour nous, la mission a toujours été de soutenir nos entraîneurs et étudiants-athlètes en leur donnant les moyens de leurs ambitions. Le plan de développement du sport universitaire, le voyage en France, le personnel d’entraîneurs, l’équipe médico-scientifique, la préparation physique et le soutien de la communauté d’affaires ne sont que des exemples de ces moyens qui sont mis en place pour qu’année après année l’équipe demeure compétitive. », conclut Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive.