L'option JavaScript de votre navigateur doit être activée.Obtenir plus de détails.
1 novembre 2012 - Paul-Émile Borduas, Atrium 1090b-Ringuet (12 h à 13 h 30)
Marie-France Gagnier Détentrice d'une licence en droit civil de l'Université d'Ottawa et membre du Barreau du Québec, madame Marie-France Gagnier a pratiqué le droit en cabinet privé jusqu'en 1985 où elle a intégré le réseau de l'Université du Québec. De 2003 à 2005, Madame Gagnier a fait un séjour au Laboratoire d'éthique publique de l'ÉNAP où elle a participé comme chercheur invité à deux projets de recherche traitant de l'éthique. De retour à l'UQTR en 2005, elle y occupe depuis le poste de directeur du Service aux étudiants. Depuis 1998, elle est également membre du Comité d'éthique en recherche avec des humains de l'INRS (Institut national de la recherche scientifique), membre du Comité d'éthique en recherche avec des humains de l'ÉNAP depuis 2006 et elle a été membre du Comité d'éthique et de déontologie du RRUQ de 2004 à 2009. Josée Lemay Josée Lemay est titulaire d'un baccalauréat en psychoéducation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Auparavant agente d'aide aux étudiants atikamekw pendant près de cinq ans à l'UQTR, elle est maintenant conseillère aux étudiants en situation de handicap, et ce, depuis 2010. Madame Lemay relève le défi de la nouvelle clientèle étudiante en émergence à l'UQTR. Elle est membre de l'Association Québécoise Interuniversitaire des Conseillers aux Étudiants en Situation de Handicap. Brigite PerronAgente de recherche au Service aux étudiants, Brigite Perron a pour mandat d'élaborer la politique d'intégration des étudiants en situation de handicap et d'instaurer différentes procédures de soutien à ces étudiants. Elle est titulaire d'un baccalauréat en génagogie, d'un DESS en communication sociale et d'une maîtrise en loisir, culture et tourisme de l'UQTR. Elle possède une expérience variée entre autres au sein de plusieurs organismes pour les personnes en situation de handicap.
Thématique :
Type d'activité : Midi pédagogique
Année : 2012-2013