Retour vers UQTR
Laboratoire de recherche en environnement des régions froides
Chaire de recherche du Canada en hydrologie de la cryosphère

  Niveau supérieur
  • Université du Québec à Trois-Rivières
    3351, boulevard des Forges
    Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
  • Local : 3463, Léon-Provancher
  • Téléphone : 819 376-5011, poste 3888
  • Christophe.Kinnard@uqtr.ca

Christophe Kinnard

Professeur

Département des sciences de l'environnement
Université du Québec à Trois-Rivières

Christophe Kinnard est professeur de géographie à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et dirige la Chaire de recherche du Canada en hydrologie de la cryosphère. Il est aussi membre du Centre de Recherche sur les Interactions Bassins Versants - Écosystèmes Aquatiques (RIVE) de l'UQTR et du Centre d'Études Nordiques (CEN). Il dirige le Laboratoire de recherche en environnement des régions froides - GlacioLab à l'UQTR.

Christophe Kinnard détient un doctorat (2009) et une maîtrise (2004) en géographie de l'Université d'Ottawa et un baccalauréat en géographie environnementale de l'Université de Montréal (2000). Il a travaillé comme chercheur au Centre d'études avancées dans les zones arides (CEAZA) au Chili (2009-2013) et est professeur à l'UQTR depuis 2013.

Ses recherches s'intéressent aux interactions glacier - climat, à l'hydrologie et l'écologie nivale et glaciaire, à la géomorphologie des régions froides et aux impacts des changements climatiques sur les environnements froids. Une liste de ses publications est disponible ici.

Voici la liste de ses cours enseignés.